Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Evoilia 400 en panne suite Orage

Bonjour, suite à un orage le portail fonctionne plus.
Il y a des éclairs mais chez moi les disjoncteurs n'ont pas sautés.
Mais le portail est en panne aucune télécommande ne peut l'ouvrir ou le fermer.Ni les claviers. Rien s'allume etc etc.
J'ai ouvert les capots , la partis moteur est apparemment alimenter. Voyant 30sc allumé en vert et le voyant alimentation et clignotant rouge.
Quand je pousse sur le bouton de la télécommande, le led radio clignote bien.
Il semble donc que tout est ok... mais ça ne marche pas!
J'ai débrancher la batterie les mêmes voyant sont allumé , donc le courant arrive bien!!
Quelqu'un aurais une idée

Cordialement

eddy L.
eddy L.

eddy L.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
06000
Spécialité:
Football
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
89 rte de st pierre de féric
Ville:
NICE
Site internet:
Activité professionnelle:
Chef de po
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Coupez le courant 5 mn et rebranchez, voyez si cela change quelque-chose.

    Faites une RAZ, effacement total et recommencez une mise en service.

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Etes-vous assuré contre les risques électriques ?

    eddy L.
    eddy L.

    eddy L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    06000
    Spécialité:
    Football
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 rte de st pierre de féric
    Ville:
    NICE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef de po

    Bonsoir et merci Michy
    Mon portail a 1 an tout juste.
    Je vais essayer demain vos conseils.
    Je vais me renseigner pour l’assurance.
    Pour la procédure pour le RAZ vous pouvez être plus précis svp??
    Merci cordialement

    eddy L.
    eddy L.

    eddy L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    06000
    Spécialité:
    Football
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 rte de st pierre de féric
    Ville:
    NICE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef de po

    RICHY pas Michy...DÉSOLÉ

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si le 230v arrive au boitier testez les moteurs:
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
    La RAZ consiste comme son nom l'indique à une remise à zéro par suppression de tous les réglages et télécommandes, voir en fin de votre notice.
    Effectivement les dommages collatéraux dus aux orages ne sont pas pris en charge par la garantie.
    Mon voisin à eût le même cas que vous et c'est fait remplacer intégralement sa motorisation par son assurance.

    eddy L.
    eddy L.

    eddy L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    06000
    Spécialité:
    Football
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 rte de st pierre de féric
    Ville:
    NICE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chef de po

    Bonjour
    Ce matin j’ai essayer la première astuce...couper le 220V 10 mn et vérifier !!!
    Au miracle c’est repartis sa fonctionne!!
    La première ouverture été laborieuse mais ensuite tout re marche impeccable...bizarre quand même. Merci pour les réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour et merci de votre retour.
    Non ce n'est pas un miracle...le fait de couper le 230v et de le remettre réarme le système.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il y en a qui ont de la chance.

    Plantage informatique du boîtier
    Mais à surveiller tout de même dans la durée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique