Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Horloge CHRONIS RTS en panne ?

depuis 2011 je possède 5 volets roulants automatisés avec pour chacun un inverseur individuel INIS RTS, l'ensemble étant manœuvrable soit manuellement soit automatiquement grâce à une horloge CHRONIS RTS. Aucun problème jusqu'à la semaine dernière où l'horloge ne veut plus rien savoir. Bien entendu j'ai changé les piles, pensant à une déconnexion entre les inverseurs individuels et l'horloge nous avons tentés de les reconnecter l'un à l'autre rien y fait.
Est ce une panne irrémédiable de l'horloge et dans ce cas dois-je la changer ou un autre problème plus général ?
Il a fait extrêmement chaud à l'intérieur de mon domicile, est ce que cela pourrait expliquer la panne ?
Merci de m'aider

annie P.
annie P.

annie P.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
95260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 rue eugene delacroix
Ville:
beaumont sur oise
Site internet:
Activité professionnelle:
retraitée
  • Partager cette question

    Bonjour David,

    Il faudra soit remplacer votre Chronis RTS par une Telis 6 Chronis RTS qui l'a remplacé dans notre gamme de produit ou vous rapprocher de votre installateur.

    Une autre solution possible est que le code tournant RTS de votre horloge ait été perdu et il faudrait remettre à zéro chacun de vos volets roulants avec leur point de commande individuel en suivant scrupuleusement la procédure au lien ci-dessous et tester ensuite de remémoriser la Chronis RTS.

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    La chaleur n'a aucune incidence, sauf si >40°.
    Est-ce que les VR fonctionnent avec leur point de commande?
    Avez-vous tenté de réappairer chaque point de commande dans la Chronis?
    Voyez ici des vidéo d'aide sur Chronis et Inis.

    annie P.
    annie P.

    annie P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    95260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue eugene delacroix
    Ville:
    beaumont sur oise
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraitée

    en réponse à M le M
    oui les VR fonctionnent avec leur point de commande individuel
    oui j'ai tenté de réappairer chaque point de commande avec la Chronis centralisée sans succés

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bien...! selon moi, HS.
    Mais attendez toutefois l'avis d'autres contributeurs et yellow's.

    Bonjour Annie,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Chronis RTS soit défectueuse, car visiblement les moteurs fonctionnent et les télécommandes individuelles aussi, le verdict est donc sans appel.

    Bonne journée,

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    67210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même type de problème. Les commandes individuelles associées à chaque volet fonctionnent.
    Cependant, j'arrive à synchroniser un volet roulant en suivant la procédure et seul celui-ci veut bien se connecter : Pas possibilité d'en ajouter d'autres ou de synchroniser un VR différent...
    Que faire ?

    annie P.
    annie P.

    annie P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    95260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue eugene delacroix
    Ville:
    beaumont sur oise
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraitée

    merci pour tous vos conseils , j'ai change ma Chronis RTS par une Telis 6 et tout va bien

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique