Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Commander ses volets, sa porte de garage et son portail ?

Bonjour à la communauté.

Je viens de terminer la rénovation d'une maison. Mon électricien, pas très au fait de la domotique, m'a installé un moteur Faac pour mon portail, idem pour ma porte de garage. Je dispose également de volets roulants électriques filaires, à ce jour non compatibles Somfy. Je suis dans l'attente de la pose d'un visiophone. Idéalement, j'aimerai pouvoir contrôler l'ensemble via une box Tahoma. D'après les infos glanées ca et là sur le net et particulièrement ici, j'ai cru comprendre les choses suivantes :

  • Je peux installer des micro modules derrière les interrupteurs de mes 9 volets pour les rendre compatibles. Question : est-ce que ca va supprimer les fonctionnalités de l'interrupteur (3 boutons à impulsion montée/descente/stop) ? Si oui ou si manque de place pour mettre les micro_modules derrières les interrupteurs, je pourrai remplacer les interrupteurs filaires existants par un interrupteur centralis Uno de Somfy ? Existe t'il d'autres modèles ou solutions ?
  • Concernant le portail et la porte de garage, je peux installer, dans la mesure où le moteur est en 24 v un récepteur portail / porte de garage RTS (extérieur) qui pourrait commander les 2 et intégrable dans le système Tahoma
  • Enfin, je voudrais un portier vidéo qui commande bien sur le portail et la porte de garage, mais qui puisse aussi sans fil, commander les volets de la maisons (ex. Fermer par une impulsion l'ensemble des volets de la maison). Idéalement que le portier soit également controlable par Tahoma pour par exemple voir à distance qui sonne chez moi. J'ai malheureusement cru comprendre qu'il n'existait pas de portier Somfy connecté ? Si j'opte pour un portier connecté d'une autre marque qui via une autre application me permettrait de commander mon portail à distance et voir qui sonne; est-ce que celle-ci pourrait commander quant même les volets ?

Merci d'avance

Pierre

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Essayons de répondre à ce roman !
    1) Oui il faut un module derrière chaque inter, vous conserverez l'usage de l'inter.
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    Le Centralis est plus esthétique et remplace le module ainsi que l'inter:
    https://boutique.somfy.fr/centralis-uno-rts.html
    Il n'existe pas d'autre solution pour transformer du filaire en RTS.
    2) Pour votre portail et garage, ce récepteur standard convient pour les moteurs FAAC:
    https://boutique.somfy.fr/kit-recepteur-universel-rts.html
    Seulement ce n'est pas parce que ce récepteur est bi canaux qu'un seul suffira !
    Dans le cas de 2 portes de garages cote à cote, oui, il suffirait. Mais poser ce récepteur dans votre garage et câbler jusqu'au portail me parait compliqué?
    Un second coûterait moins cher que la câblage normalisé jusqu'au portail.
    3) Pour le portier il faudra oublier, rien n'est actuellement dispo et compatible Tahoma.