Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Micro-module pour éclairage ?

Bonjour,

Je dispose d'une ligne d'éclairage sur laquelle sont installés 3 panneaux à leds Xanlite 60cm x 60cm. Cette ligne est commandée par un va-et-vient (absence de neutre à l'arrière des interrupteurs).

Je souhaiterai pouvoir allumer indépendamment ces 3 panneaux. J'envisage donc l'installation d'un micro-module pour éclairage SOMFY par panneau leds.

Toutefois, je vois sur la fiche produit "Sortie de commande : le micro-récepteur éclairage est incompatible avec les transformateurs électroniques". Faut-il en conclure que seuls les éclairages en 220V sont compatibles (type spot avec ampoules GU10) ou seulement certains types de transformateurs ne sont pas compatibles ?

Si celà peut aider, je vous joins une photo des caractéristiques du transformateur.

Vous en remerciant d'avance.

Cyril C.
Cyril C.

Cyril C.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il faut que le micro module pilote le primaire du transfo (côté 220V) et non le secondaire.

    Cyril C.
    Cyril C.

    Cyril C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Eric.

    Donc si je comprends bien, il faut que j'installe le micro-module sur la ligne avant le transformateur et non entre le transformateur et le panneau à leds. Chaque panneau disposant de son transformateur, ce schéma de montage est possible. Arrivée électrique > split de la ligne en 3 > sur chaque split, micro-module puis transformateur puis panneau à leds.

    L'utilisation des micro-modules étant possible sur mon installation, j'aurai 2 autres questions.

    En cas de coupure de courant, l'état du micro-module au retour du courant est-il identique à celui avant la coupure ? En gros, s'il était éteint avant la coupure, sera-t-il éteint après ? Car avec les Philips Hue, au retour du courant, les lampes sont éclairées même si elles étaient éteintes avant.

    D'autre part, la télécommande 5 canaux pour prises RTS (réf. 2401367) semble orientée pour l'éclairage mais la notice ne fait pas état du micro-module. Est-elle compatible avec ce dernier ? De plus, je prévois l'installation d'un volet motorisé dans la même pièce. Sera-t-il possible de le piloter avec l'un des canaux restants de cette télécommande ou faut-il se tourner vers une Telis pour piloter l'ensemble ?

    Bonjour,

    L'état du micro module après une coupure de courant ne sera pas identique avant la coupure. Au retour du courant il sera toujours éteint.

    La télécommande pourra commander les micro modules d'éclairage et les volets. Le processus d'appairage est identique.

    Cyril C.
    Cyril C.

    Cyril C.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric et merci pour votre aide.

    Ce statut "éteint" au retour du courant me semble plus logique que celui des ampoules Hue (toujours allumées), notamment en cas d'absence.

    Commande effectuée sur la boutique et livraison en moins de 48h.

    Installation simple et paramétrage sans souci que ce soit sur la télécommande citée précédemment (1 canal par panneau lumineux + 1 canal pour les 3 simultanément) que sur la Tahoma.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique