Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoie des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Scénario manuel bloquant scénario automatique

Bonjour,
La question est dans le titre du post.
Est-il possible d'avoir un scénario qui puisse bloquer les scénarios enregistrés dans l'agenda. Exemple : ma maison à un scénario planifié en semaine et le week-end, avec l'ouverture automatique des volets et leur fermeture. Mon alarme est connecté également à la Tahoma via un récepteur de portail. Je voudrais pouvoir faire un scénario départ en vacances qui à la fois met l'alarme, à la fois ferme les volets et à la fois bloque l'agenda et les scénarios automatiques afin que mes volets ne s'ouvre plus automatiquement, jusqu'à ce que je rentre de vacances et que je désactive le scénario bloquant.
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.

Erick H.
Erick H.

Erick H.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
44000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    assez floue vos questions...?
    Sachez que l’alarme n'est pas scénarisable dans l'agenda.

    Bonjour,

    Le plus simple dans votre cas semble être de désactiver l'agenda et les SMART et cliquant sur OFF dans les écrans respectifs et de les réactiver au retour ou un peu avant via votre application mobile.

    Il n'est actuellement pas possible d'automatiser cela dans un scénario.

    Bonjour,
    Une précision concernant l'alarme et l'agenda: il me semble qu'on peut programmer sa mise en service dans l'agenda, mais pas son arrêt pour des raisons de sécurité. (Pour M le M: j'espère ne pas me tromper cette fois-ci !)
    Cordialement

    A noter aussi que certains au contraire continuent de faire fonctionner leurs scénarios ou créent des scénarios "spécial vacances" pour simuler une présence. A chacun de voir.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pour ma part j'ai plusieurs scénario qui prennent automatiquement la suite l'un de l'autre dès que la date de l'un est terminé.
    Christian, oui c'est exact on peut engager l'alarme mais pas la neutraliser en scénario, en manu sur l'appli Smarthone on peut.

    Erick H.
    Erick H.

    Erick H.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    44000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je précise que ma commande d'alarme dans la SOMFY BOX se fait via un récepteur de portail (mon alarme n'étant pas compatible nativement TAHOMA en standard, j'ai réalisé le couplage d'une autre manière pour rendre mon alarme TAHOMA compatible), et l'opération de fermeture du portail, donc de mise sous alarme de la maison est parfaitement scénarisable.

    Par contre, si je trouve que les fonctionnalités offertes par domotique SOMFY sont très larges et que l'offre d'équipements et d'accessoires SOMFY est très conséquente, je trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas possible d'avoir un scénario maître qui puisse prendre le dessus sur tous les scénarios pour faciliter l'opération de mise en sécurité de la maison au moment des départs en vacances, sans avoir à modifier les scénarios quotidiens déjà programmés.

    Désactiver les scénarios et smart comme vous le proposez, permet en effet de se mettre dans la situation recherchée, mais c'est bien lourd pour une opération qui devrait être simple à réaliser comme le montre les pubs sur la télé. En plus au retour, il faut penser à réactiver SMART et AGENDA ce qui alourdit l'opération !

    Enfin, avoir à programmer un scénario spécial vacances me paraît inadapté et aussi lourd, car il faut prévoir quand on revient et modifier la programmation des journées déjà planifiées ! Quand je vois la lourdeur d'avoir des scénarios d'été et des scénarios d'hiver qui doivent se répéter d'une année sur l'autre en s'enchainant, de même que des scénarios de semaine et des scénarios de Week-end, la programmation n'est pas simple, puisqu'il faut le faire jour par jour sur un calendrier. En effet, il n'est pas possible de définir des scénarios sous-forme de règles applicables à l'infini les jours de semaine et d'autres applicables le Week-end, avec des variantes en été, il faut à chaque fois passer par un calendrier. Quel dommage !!!!

    Dommage que quelqu'un de SOMFY ne réagisse pas à cette demande d'avoir un scénario maître, voire à des règles de scénario qui s'enchainent d'année en année avec des programmation semaine, Week-end, et des variantes en été.

    A vous lire,

    Cordialement.

    Bonjour,

    Ce que vous souhaiteriez n'étant pas réalisable actuellement, personnellement je ferais ceci:

    1- Créer une journée type pour les vacances, je l'appelle par exemple "congés".
    Dans cette journée type, je mets un seul scénario "bidon" qui ne fait rien que permettre la création de cette journée. Cele pourrait être par exemple remonter un VR à telle heure et le redescendre 2 mn après, ou toute autre chose d'anodin.

    2- j'affecte cette journée du 1er au dernier jour de mes vacances dans le calendrier.

    3- Je mets OFF tous les Smarts (en une seule opération, ce n'est pas compliqué !).

    Ainsi, durant les vacances aucun Smart ne s'exécute et l'alarme reste en service 24/24.
    C'est bien le scénario "bidon" qui a neutralisé tous les autres comme vous le souhaitez.
    A votre retour, les journées "normales" reprennent leur place. Il n'y a qu'à remettre les Smarts sur ON.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique