Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Yslo Flex 1 rts bloqué en position ouvert

Bonsoir,

Effectivement, je n'ai pas été très clair, désolé
Mon volet n'a plus fermé, il est resté bloqué en position "volet ouvert"
J'ai donc démonté la batterie d'un autre volet battant mais le volet ne fonctionne toujours pas
Donc, je me demande si cela peut être un problème de moteur ou de carte mère défectueuse
Merci pour votre aide

ERIC L.
ERIC L.

ERIC L.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
62630
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
YSLO FLEX RTS
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
2 bis route de courteville, 2 bis route de courteville
Ville:
FRENCQ
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Restez dans votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre" sinon la communauté va perdre le fil de la discussion.
    Si votre moteur à un défaut d'alim, la batterie ne changera rien.
    Ce que vous pouvez faire si vous avez un autre Yslo 1 RTS et surtout qui ouvre dans le même sens, est d'inverser la carte mère. C'est très facile à faire.
    Sinon, ouvrez le capot et relevez le code erreur sur le micro afficheur à l'opposé du bouton 4.
    Quel âge ce moteur?
    Autre chose, êtes-vous certain de votre point de commande? En avez-vous un autre pour essayez?
    Avez-vous également tenté une RAZ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    ERIC L.
    ERIC L.

    ERIC L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    62630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    YSLO FLEX RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 bis route de courteville, 2 bis route de courteville
    Ville:
    FRENCQ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai fait un RAZ sur la carte mère. j'ai eu 1 BIP et le moteur a tourné un peu, ensuite quelques secondes plus tard j'ai eu de nouveau 3 BIP.
    Ensuite j'ai essayé de reprogrammer mon point de commande RTS en appuyant de nouveau sur le bouton 4 en ensuite sur la touche "programm" du point de commande" (tel qu'il est spécifié sur la notice installateur) sans succès.
    J'ai même essayé de programmer un point de commande RTS que j'utilise sur un autre volet mais cela ne fonctionne pas

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    faites de nouveau une RAZ dans les règles:
    Appui bouton 4 >7s = bip (1 vantail) 2 bip (2 vantaux).
    puis affectez le point de commande.
    Appui sur bouton 4 puis 0.5s sur prog TC.

    Il est possible que la RAZ est passée le yslo en mode 2 vantaux.
    pour repassez en 1 vantail faites cette manip, l'afficheur doit indiqué "1" passer la phase du "2".
    Ensuite faites les réglages sens rotation.
    tenez-nous informé.
    http://forum.somfy.fr/questions/679091-fonctionnement-yslo-rts-1-vantail

    ERIC L.
    ERIC L.

    ERIC L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    62630
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    YSLO FLEX RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 bis route de courteville, 2 bis route de courteville
    Ville:
    FRENCQ
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai fait comme vous le préconiser et maintenant tout fonctionne. J'ai pu reprogrammer mon point de commande et régler le sens de fermeture.
    Merci pour votre aide
    Bonne soirée

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Voilà une bonne nouvelle...! Merci de votre retour utile à la communauté.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique