Control box 3S RTS - Code erreur C6

Bonjour,

Mon portail battant de type axovia restait bloqué en position ouverte. J'ai shunté les cellules pour pouvoir l'utiliser sans, puis j'ai remplacé les cellules anciennes par des neuves mais sans amélioration.

J'ai alors remplacé le vieux boitier AX24 par un Control box 3S IO neuf et à ma grande surprise tout s'est mis à fonctionner normalement au 1er essai, cellules comprises (P01=1 et P07=3). 5 jours plus tard à nouveau la meme panne le portail reste ouvert avec un code erreur C6. J'ai vérifié plusieurs fois tous les branchements cellules comprises, mais rien d'anormal. J'ai également essayé de remplacer le boitier Control box 3S IO par un Control box 3S RTS mais tjrs le meme code erreur C6.

Bref, je suis un peu paumé, pour l'instant je l'ai mis en manuel (P01=0 et P07=0).

Merci de votre aide à venir

Hervé

Merci,

Hervé M.

    Réponses

    Ben au moins vous ne regardez pas sur la dépense en changeant à tout bout de champs vos armoires ?

    Il est clairement établi d'après vos explications que l'armoire n'est pas en cause ni les cellules, reste que le câblage.

    essayez de raccorder vos cellules avec un câblage volant provisoire et dites-nous ce qu'il en est.

    Bonne soirée

    Richy C.

    Bonjour,

    Les Control Box que vous avez achetées étaient-elles neuves ou d'occasion ?

    Hervé M.

    Merci à Coyotte pour sa réponse, je vais essayer.
    Juste une question, un probleme sur le feu orange clignotant pourait-il être à l'origine du code d'erreur C6 ?

    Pour Richy, je m'explique, j'ai 3 portails sur ma maison (c'est débile, mais je l'ai achetée comme ca...), j'ai un coulissant Elixo et 2 battants axovia, le tout en RTS.
    L'ensemble est trés vieillisant, je pense 10 ou 20 ans et comme je suis en bord de mer ttes les parties alus ont pris trés chers. Les 3 portails ont pris la tempete CIARAN et ont été abimés. l'entreprise de réparation me demandait 2200 Euros pour changer 1 moteur axovia sur un des portails battants, 1 cellule sur l'autre portail battant et un diagnostique sur le coulissant car sa panne est inconstante.

    Bref, j'ai laissé tombé en me rabbatant sur un kit axovia trouvé sur LBC non neuf mais jamais utilisé et dans son emballage, le tout pour 600 Euros. J'ai changé le moteur du premer portail sans souci. Puis la Cellule sur le 2 portail sans succés cette fois. Comme j'avais une box 3S IO dans le package, j'ai remplacé la vielle box AX24 par la box 3S IO et la miracle tout a fonctionné du 1er coup. Sauf que j'ai compris que l'IO n'était pas compatible avec mon ancien sytéme RTS et qu'il fallait que je me tape 2 télécommandes.

    J'ai alors acheté une box 3S RTS d'occassion sur LBC à 60 Euros et j'ai juste remplacé la carte electronique, super simple car les branchements sont les mêmes (5 mn). Tout a marché nickel, sauf que quelques jours aprés, je me retrouve avec le portail bloqué en ouverture avec le code C6.
    Du coup j'ai essayé de remettre le boitier 3S IO pour voir si la carte 3S RTS était en cause et si le pb persistait. Et oui tjs ce satané code C6 même avec le boitier IO.

    Du coup, un peu vener j'ai remis la box 3S RTS en mode manuel (P01=0 et P07=0) pour n'avoir qu'une seule telecommande, et j'ai toujous le code C6 dés que je veux la remettre en auto (P01=1 et p07=3).

    Désolé pour ce message laborieux ;)

    Richy C.

    Bonjour

    Voilà, j'ai vu juste !
    En général, ce que vous trouvez sur le coin est défectueux.
    J'en achète de temps en temps pour les réparer, pas pour les utiliser en l'état.
    Même le neuf stocké un certain temps peut être dégradé.

    l'air marin est sans pitié pour les fils électriques.

    Oui, comme le dit Richy, acheter un moteur d'occaz ca va, mais pas une électronique.

    On a de cesse de le dire ici.

    Si toutes les manip ne donnent rien, faites examiner vos armoire par Richy, c'est économique et garanti. Envoyez un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée

    Hervé M.

    Merci à tous 2 pour vos aide et réponses. Je vais tester les Cellules avec des cables volants, puis retester le cablage des Cellules cable par cable ainsi que leur bonne position (elles sont propres ainsi que les boitiers).

    Merci et belle journée à vous ;-)