Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

FAQ : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

FAQ Volet roulant : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?

FAQ S.

Equipe

    Bonjour,

    La procédure de remise à zéro et de reprogrammation d'un moteur RS100 IO est la suivante, elle se réalise à partir d'une télécommande Smoove (Origin, RS 100, ...) IO ou d'une Situo IO. Il est impératif que cette télécommande pilote uniquement le volet roulant qui doit être remis à zéro.

    1ère Étape : Mettre le Moteur RS100 IO en mode usine

    Positionnez le voler roulant à mi-course

    Maintenez simultanément les boutons montée et descente pendant 5s, le moteur fait un va-et-vient. Vous pouvez relâchez.

    Maintenez simultanément les 3 boutons montée, My et descente pendant 2s, le moteur fait un nouveau va-et-vient. Vous pouvez relâcher.

    Maintenez le bouton PROG au dos de la télécommande pendant 7s, le volet effectue deux va-et-vient pendant cet appui. Vous pouvez relâchez au second va-et-vient. Le moteur est remis à zéro.

    2ème Étape : Reprogrammer les fins de course du moteur

    IMPORTANT : Le Moteur détermine automatiquement son sens de rotation après le réglage des fins de course (2 cycles maximum)

    Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de la télécommande, le moteur réagit.

    Positionnez le volet roulant à mi course

    Maintenez simultanément les boutons montée et descente jusqu'au va-et-vient du moteur

    Placez le volet roulant à la fin de course haute que vous souhaitez enregistrer (Attention à ce que le tablier ne rentre pas entièrement dans le coffre)

    Maintenez le bouton My jusqu'au nouveau va-et-vient du moteur

    Placez le volet roulant sur la fin de course basse que vous souhaitez enregistrer, qu'il n'y ait plus de lamelles ajourées (Attention à ne pas trop forcer sur la fermeture)

    Maintenez le bouton My jusqu'au deuxième va-et-vient du moteur

    Faites une impulsion bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le moteur réagit

    Vérifiez ensuite le bon fonctionnement de votre volet roulant en réalisant 2 cycles complets d'ouverture/fermeture complètes.