Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

la reprogramation ne fonctionne pas

Bonjour, Voici mon problème: suite a une mauvaise manipulation j ai déréglé tous mes volets. j ai donc effectué la manipulation pour tous les volets en les raccordant individuellement. J en ai 14. J ai reussi pour 9 et les 5 autres je n arrive pas a régler la fin de course malgré les.manipulations des 2 vidéos.
Le fin de course haute est bien réglé. quand je descend le volet, il va jusqu' en bas et remonte quasiment jusqu' en haut.
J'ai essayé les différentes techniques avec les réinitialisation de télécommande. Le volet fait bien son petit mouvement mais lorsque j'appuie sur les flèches haut et bas en même temps, pour regler la fin de course du bas ca ne fonctionne pas.

Je précise que j ai effectué les cycles 8s/2s/8s pour chaque volet individuellement sur secteur.

Une solution a me proposer pour regler mes fins de course.

jeff C.
jeff C.

jeff C.

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
59940
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
165 courte rue
Ville:
Le doulieu
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    De quel type sont les moteurs des volets en question ?

    jeff C.
    jeff C.

    jeff C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    59940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    165 courte rue
    Ville:
    Le doulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. je ne connais pas la marque du moteur. A moins que vous me dites ou je peux la trouver. j ai des telecommandes Situo rts 1 et une impresario chronis rts.

    Sur les factures par exemple où sur les moteurs.

    jeff C.
    jeff C.

    jeff C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    59940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    165 courte rue
    Ville:
    Le doulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je n ai pas de factures, c est une construction de 2011. sur les moteurs en demontant pour effectuer les branchements je n ai rien vu. Avec la telecommande ca ne suffit pas a déterminer quelle sorte de moteur?

    Le type des moteurs sont à l'intérieur du tube d'enroulement, avez vous des boutons de réglage d'un coté du moteur ?

    jeff C.
    jeff C.

    jeff C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    59940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    165 courte rue
    Ville:
    Le doulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non je n ai aucun bouton sur les côtés

    Reprendre la procédure 2s/8s/2s
    Faire un appui de>7 secondes au dos de la télécommande.

    jeff C.
    jeff C.

    jeff C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    59940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    165 courte rue
    Ville:
    Le doulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j appuie sur le bouton prog pendant 7 secondes. ensuite je refais la manipulation mais ce n est pas 2s/8s/2s? j essaierai cet après-midi et je vous tiens au courant.

    jeff C.
    jeff C.

    jeff C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    59940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    165 courte rue
    Ville:
    Le doulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re Sylvain. Mes moteurs sont oxymo rts.

    Reprendre la procédure 2s/8s/2s.
    Faire un appui de>7 secondes au dos de la télécommande Puis suivre cette vidéo https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...

    jeff C.
    jeff C.

    jeff C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    59940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    165 courte rue
    Ville:
    Le doulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais essayer cette après-midi et vous tiens informer. c est la procédure que j ai fait mais j ai peut être louper une étape.

    jeff C.
    jeff C.

    jeff C.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    59940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    165 courte rue
    Ville:
    Le doulieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ca fonctionne enfin. Un grand merci Sylvain

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique