Configuration Ixengo L 3S et box Tahoma ?

Je souhaite apporter mon retour d'expérience pour ceux et celles qui, comme moi, veulent raccorder leur motorisation de portail IXENGO L 3S IO sur leur box TAHOMA. Pour ma part je l'ai programmé en fermeture automatique (30s), le paramètre P7 sur 4 et le cablage des cellules en type bus: brancher en parallèle les alimentations des cellules (bornes 1 et 2) sur les bornes sec/cell, attention a la polarité (respecter l'ordre de branchement). Refaire un auto apprentissage (2s sur set, Ho, OK, s'ensuit 2 cycles d'ouverture-fermeture, affiche C1 si terminé et tout bon). Ensuite effacer les télécommandes en mémoire en restant 7s sur le bouton PRG (RST s'affiche). A ce moment aller sur l'interface tahomalink, configuration, appuyer sur le + vert, choisir équipement, OK, puis cliquer sur sans telecommande, la TAHOMA doit alors détecter la motorisation (la mienne se trouve a 35m environ de la box). Valider les différents éléments et normalement si tout se passe bien vous devriez pouvoir fermer et ouvrir comme moi depuis l'application du téléphone. Apres quoi, ne pas oublier d'inscrire le(s) telecommande(s) dans la CBX conformement a la notice de chacune d'elles. En espérant vous rendre service.

Don J.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Bien sûr que ca nous rend service ! Tous retours d'info est très utile à la communauté.
    merci d'avoir apporté le vôtre.
    Bonne journée.

    Nicolas

    Bonjour,
    Je viens apporter ma pierre à l'édifice avec une version qui ne nécessite pas d'effacer les télécommandes.

    Sur la Control Box du portail, maintenez "PROG" pendant 2s; l'écran affiche "F0", comme lorsque l'on veut ajouter une keygo.
    Vous devriez maintenant pouvoir ajouter votre portail sur l'interface Tahoma en suivant la procédure "sans télécommande".
    Nicolas