Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Configuration Ixengo L 3S et box Tahoma ?

Je souhaite apporter mon retour d'expérience pour ceux et celles qui, comme moi, veulent raccorder leur motorisation de portail IXENGO L 3S IO sur leur box TAHOMA. Pour ma part je l'ai programmé en fermeture automatique (30s), le paramètre P7 sur 4 et le cablage des cellules en type bus: brancher en parallèle les alimentations des cellules (bornes 1 et 2) sur les bornes sec/cell, attention a la polarité (respecter l'ordre de branchement). Refaire un auto apprentissage (2s sur set, Ho, OK, s'ensuit 2 cycles d'ouverture-fermeture, affiche C1 si terminé et tout bon). Ensuite effacer les télécommandes en mémoire en restant 7s sur le bouton PRG (RST s'affiche). A ce moment aller sur l'interface tahomalink, configuration, appuyer sur le + vert, choisir équipement, OK, puis cliquer sur sans telecommande, la TAHOMA doit alors détecter la motorisation (la mienne se trouve a 35m environ de la box). Valider les différents éléments et normalement si tout se passe bien vous devriez pouvoir fermer et ouvrir comme moi depuis l'application du téléphone. Apres quoi, ne pas oublier d'inscrire le(s) telecommande(s) dans la CBX conformement a la notice de chacune d'elles. En espérant vous rendre service.

  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Bien sûr que ca nous rend service ! Tous retours d'info est très utile à la communauté.
    merci d'avoir apporté le vôtre.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique