Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

le moteur fonctionne en appuyant sur le bouton du récepteur mais il ne répond pas à la télécommande ?

J'ai changé le condensateur du moteur, depuis le moteur fonctionne quand j'appuie sur le bouton du récepteur installé dans le coffret du volet, mais il ne répond plus aux ordres de la télécommande INIS RT sans bouton prog, j'ai essayé d'appairer à nouveau la télécommande en suivant la procédure, enlever la pile, remettre la pile etc etc.. sans succès, que me conseillez vous ?

Sylvain T.

    Réponses

    Anonyme

    Etes-vous certain d'avoir tout bien rebranché?
    Entendez-vous un clac dans le récepteur lors d'un appui sur la TC.

    Sylvain T.

    Pour changer le condensateur j'ai coupé le circuit concerné sur mon tableau principal, cela revient à débrancher je pense ?
    Non je n'entends aucun clac dans le récepteur lors de l'appui sur la TC

    Anonyme

    Il s'agit bien du micro récepteur de VR filaire;
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    Si oui, le débrancher n'a aucune influence.
    Si vous n'avez rien fait sur votre télécommande, il ne peut s'agir que d'un branchement.
    Aucune raison pour que ca ne fonctionne pas !

    Sylvain T.

    Non je suis équipé en télécommande sans fil INIS RT sans bouton prog. et quand je presse sur le bouton du récepteur situé dans le coffre du volet, voir photo le moteur tourne donc je pense qu'il s'agit d'un problème de reconnaissance de la télécommande ?

    Anonyme

    voici la méthode pour appairer une inis rt sans prog.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/inissans_bouton...

    Sylvain T.

    Merci pour la méthode, mais je n'entends pas de bip quand je mets le volet sous tension ?
    Ensuite je comprends qu'il faut appuyer sur le récepteur dans le volet mais je ne vois pas de bouton et pas de voyant non plus ? est ce que cette méthode est bien pour le type de récepteur dont je suis équipé, voici la photo indiquant les références du récepteur dont je suis équipé ?

    Anonyme

    Désolé, je ne connais ,pas du tout ce système.
    Il faudra attendre l'aide d'autres contributeurs ou Yellow's.

    Sylvain T.

    Ok, en tous les cas merci pour la rapidité à répondre et les conseils, que voulez vous dire par Yellow's ?

    Anonyme

    Les Yellow's sont les "Y" jaunes.
    Des techniciens salariés Somfy qui interviennent ici selon leur emploi du temps.
    mais attention...congés d'été = effectif réduit.

    Sylvain T.

    c'est ce que j'imaginais, merci encore pour vos réponses, en attendant et espérant qu'un Yellow me guide vers la solution, amicalement

    Sylvain T.

    Je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon moteur avec la télécommande. Quel est la procédure pour faire fonctionner la commande INIS RT avec une platine de réception RTS 2 ?

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    pour programmer une télécommande sur ce type de récepteur, vous devez effectuer une double coupure (couper 2s, remettre le courant 8s, recouper 2s et remettre le courant) le volet va effectuer un mouvement puis appuyer sur la touche prog de la télécommande pendant 3 s.

    bonne journée

    Sylvain T.

    Bonjour Anna,
    question, j'ai la version INIS RT sans bouton prog dans ce cas il faut que j'enlève la pile, c'est bien ça ?

    Question, mon volet est en position fermé, est ce que cela est gênant pour le mouvement du volet ?

    Anna B.

    Equipe

    Sylvain,

    si votre volet est en position fermé ce n'est pas bloquant mais vous ne pourrez pas voir le volet bouger.

    concernant la manipulation prog avec une inis, il faut:
    enlever la pile, appuyer sur la touche de l'Inis, maintenir l'appui en remettant la pile et rester appuyer pendant 3s .

    bonne journée

    Sylvain T.

    Bonjour Anna, j'ai finalement réussi à dérouler la procédure le volet ouvert, le volet à bougé d'environ 30cm vers le bas, pas de mouvement dans l'autre sens. Puis j'ai réinitialiser la télécommande INIS RT, cependant le volet ne fonctionne toujours pas correctement. Il faut que je presse plusieurs fois sur le bouton de la télécommande (2 à 6 fois) pour que le moteur fonctionne. D'ou vient le problème qu'en pensez vous ?

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    d'après se que vous m'indiquez il semble que le moteur ou le récepteur soit défectueux.

    si vous possédez un autre récepteur sur un autre volet il faut idéalement l'intervertir et vérifier si le problème persiste sur le moteur.
    vous pouvez envisager le remplacement de votre moteur par un moteur avec récepteur intégré comme cela vous n'aurez plus besoin d'un récepteur déporter.

    Bonne soirée