Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur RTS IO ne répond plus

Bonjour,

Je suis dans une maison fraîchement construite et livrée au mois d'Octobre 2023.

Cependant, sur une de mes baies vitrée j'ai un volet roulant qui est resté bloqué en position haute.
Malheureusement, il ne répond plus ni à l'application Somfy via TaHoma Switch, ni à sa télecommande Smoove IO.

La télécommande s'allume bien lorsque j'appuie dessus, mais le volet ne réagit pas, ni en montée ni en descente.
Lorsque j'appuie sur le petit bouton "Prog", habituellement le volet fait un petit va et vient, mais là aucun mouvement du volet ni aucun bruit.

J'ai tenté aussi la manœuvre de remise à zéro, mais le volet ne répond à aucune commande.

Le moteur est-il HS ? C'est embêtant parce que la maison n'a que quelques mois d'existence... ou bien y aurait-il une façon de le faire repartir ?

Merci d'avance !

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel type exact de moteur IO ? RS100 ou Oximo.
    Néanmoins je vous conseillerai de ne rien toucher au risque d'invalider vos droits de recours garantie.
    N'hésitez pas à faire venir l'installateur qui est le seul en charge de votre SAV.

    Bonne soirée

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir,

    En effet, je n'avais pas l'intention d'aller trifouiller le moteur :)
    Il s'agit d'un moteur RS100 IO

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La 2.8.2 ne fonctionne pas pour un RS100, voici la manip https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    Bonne journée

    Haut de page