Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un moteur Slidymoove 600 protocole RTS. J'ai également une box TAHOMA.
Je commande mon portail avec une commande RTS. J'ai pu également enregistrer un boitier IO que j'utile en relais pour ma box afin de pouvoir commander mon portail via l'application.
Je viens récemment d'acheter une commande murale 3CH en IO.
J'ai pu enregistrer les boutons et utiliser les scenarios. Je n'ai malheureusement pas pu faire de prog en TOGGLE pour faire ouverture/stop/fermeture. J'ai donc 2 boutons : 1 pour ouverture puis 1 pour 1 fermeture.
Apres avoir navigué dans le forum j'ai bien compris qu'il s'agit de 2 protocoles différents. Je suis passé par le mode scenarios qui ne me satisfait pas avec 2 boutons et une latence de 6-7sec.
Voici mes questions :
• Est-il possible de changer Boîtier électronique BUS 2mcc6 par un 2mcc5 => io
[J’ai cru comprends qu’il faut aussi changer le moteur , je ne souhaite pas changer le moteur complet avec le moteur ELIXIO]
o Existe-il un module additionnel pour transformer un signal ?
o Le récepteur 1841229 fait-il le job ? [réception RTS et commande IO]? si oui le mode 1 bouton est-il conservé pour le mode toggle Ouv./Stop/Ferm.
o Existe-til un solution ou tout simplement ce n’est pas possible
Merci par avance pour vos retours.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Désolé mais je ne comprends rien ni à votre exposé ni à vos questions ?
Je vous livre ce que je crois comprendre; Vous avez un coulissant RTS piloté via des TC RTS et la Tahoma, jusque là c'est ok.
C'est après que ca ce complique, vous parlez d'un boitier IO pour piloter via la Tahoma ? Mais le coulissant RTS est natif pilotable via Tahoma, donc question : quel est ce boitier IO et pourquoi ?
Le wall switch s'affecte sur tous équipements IO et est fonctionnel en pas à pas, donc un bouton agit en ouverture puis stop puis fermeture.
Pour un coulissant il n'existe pas de boitier IO, il faut changer le moteur complet pour un Elixo.
Enfin, le module IO réf https://www.somfy.fr/produits/1841229/recepteur-acces-com... ne vous apportera rien puisqu'il est monodirectionnel, sauf à standardiser les TC RTS en IO, c'est d'ailleurs à cela qu'il est dédié.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
MVIMG_20260830_184354.jpg