Cette question a été résolue
FAQ Volet roulant : Comment effectuer une remise à zéro et une reprogrammation d'un moteur RS100 IO ?
Bonjour,
La procédure de remise à zéro et de reprogrammation d'un moteur RS100 IO est la suivante, elle se réalise à partir d'une télécommande Smoove (Origin, RS 100, ...) IO ou d'une Situo IO. Il est impératif que cette télécommande pilote uniquement le volet roulant qui doit être remis à zéro.
1ère Étape : Mettre le Moteur RS100 IO en mode usine
Positionnez le voler roulant à mi-course
Maintenez simultanément les boutons montée et descente pendant 5s, le moteur fait un va-et-vient. Vous pouvez relâchez.
Maintenez simultanément les 3 boutons montée, My et descente pendant 2s, le moteur fait un nouveau va-et-vient. Vous pouvez relâcher.
Maintenez le bouton PROG au dos de la télécommande pendant 7s, le volet effectue deux va-et-vient pendant cet appui. Vous pouvez relâchez au second va-et-vient. Le moteur est remis à zéro.
2ème Étape : Reprogrammer les fins de course du moteur
IMPORTANT : Le Moteur détermine automatiquement son sens de rotation après le réglage des fins de course (2 cycles maximum)
Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de la télécommande, le moteur réagit.
Positionnez le volet roulant à mi course
Maintenez simultanément les boutons montée et descente jusqu'au va-et-vient du moteur
Placez le volet roulant à la fin de course haute que vous souhaitez enregistrer (Attention à ce que le tablier ne rentre pas entièrement dans le coffre)
Maintenez le bouton My jusqu'au nouveau va-et-vient du moteur
Placez le volet roulant sur la fin de course basse que vous souhaitez enregistrer, qu'il n'y ait plus de lamelles ajourées (Attention à ne pas trop forcer sur la fermeture)
Maintenez le bouton My jusqu'au deuxième va-et-vient du moteur
Faites une impulsion bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le moteur réagit
Vérifiez ensuite le bon fonctionnement de votre volet roulant en réalisant 2 cycles complets d'ouverture/fermeture complètes.
Bonne journée,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
39% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question