Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remise à Zero pour un volet Somfy IO

Bonjour,

Je souhaite remettre à zero mon volet vertical Somfy IO car Tahoma n'arrive pas à se pairer avec. Je suis donc la procédure :
http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

J'ai donc commencé la procédure. Tout se passe bien jusqu'au point il faut regler le point le plus bas. J'ai beau appuyer sur FLECHE HAUT + MY, rien ne se passe.

J'ai donc recommencer la procédure. Mais après la double interruption, rien ne se passe. La télécommande n'est plus associé au volet. En pressant FLECHE HAUT et BAS, j'arrive à reprendre le controle du volet avec la télécommande. Mais même chose, je n'arrive pas à régler le point le plus bas.

Bref, j'ai l'impression que je suis bloqué dans la procédure de réglage. Que faire ? Merci de votre réponse.

Julien T.
Julien T.

Julien T.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    cette manip est la seule !
    Suivez point par point les indications, elle ne peut que fonctionner.
    la moindre erreur ou oubli dans le process, met toute la RAZ en défaut;

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci. Le problème est comment recommencer la procédure ? J'ai beau refaire la double déconnection, le volet ne confirme plus en faisant un va-et-vient. Je ne peux faire que FLECHE HAUT et BAS pour repasser en mode réglage. Le truc bizarre est qu'il a l'air de savoir où est le haut et le bas. Lorsque j'appuye longtemps sur la flèche, il se ferme tout seul en s'arrêtant au bon endroit. Bref, j'y compris rien.

    Bonjour,
    Essayez de déprogrammer la télécommande par appui long de plus de 7s sur le bouton "prog",
    puis reprenez tout depuis le début.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui, mais il faudra commencer par réappairer le smoove;

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai fait le reset 7 sec sur la télécommande puis recommencer. Mais toujours la même chose. La télécommande arrive à faire monter ou descendre le volet puis après quelques temps, la télécommande "oublie". Je réappuye sur HAUT et BAS et je peux de nouveau le controller.

    A noter par contre, qu'en fait mon volet est un volet RTS avec un recepteur externe IO. J'utilise alors une telecommande Somfy Situo 5. Ai je besoin d'intervenir sur le plug externe IO ? Mais j'ai pas envie de démonter mon store pour accéder au plug.

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok j'ai trouvé Alléluia. J'ai suivi la procédure Oximo RTS.

    Pour sortir de la procédure, j'ai appuyé sur HAUT et BAS jusqu'au va-et-vient puis appuyer sur MY jusqu'au va-et-vient. Cela valide le réglage des fins de courses automatique

    Puis j'ai enfin appuyer brièvement sur PROG (<0.5s) pour confirmer.

    Et désormais la télécommande est associé et j'ai pu rajouté sur ma tahoma.

    Merci pour vos aides.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Et oui, c'est le VR RTS qui prime, pas le module IO.
    Ce détail était à connaitre dès le début...!
    Mais bon l'important est d'avoir réussi, merci pour votre retour.

    Julien T.
    Julien T.

    Julien T.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement j aurais du dire. En fait sur les 3 moteurs : 2 moteurs sont Io, 1 est en RTS avec module Io. J avais commence avec le RTS et de plus je pensais que ct la même procédure aussi car les comportements etaient presque identique mais pas tout a fait. Mais maintenant je sais. merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique