Cette question a été résolue

Problème avec GDK 700 ?

J’ai installé le 16 août dernier une motorisation pour porte de garage GDK 700.

Pour ce faire, j’ai suivi scrupuleusement les indications très claires de la notice de montage. Seul problème rencontré : la fixation des manchons sur les rails. Quatre trous par manchons au lieu de huit sur la notice et difficile de faire tenir les vis.

Ensuite j’ai respecté la procédure de réglage à l’aide des touches A et B, le fonctionnement était parfait. La détection d’obstacles également.

Pendant quelques jours tout allait bien.

Puis lors d’une ouverture de la porte, j’ai constaté qu’à mi-course le mouvement s’était arrêté. Le moteur tournait toujours.

Immédiatement, à l’aide de la télécommande que j’avais dans la main, j’ai tout arrêté.

Je constate alors que la courroie est sectionnée à la sortie de la navette.

Quatre crans sont restés dans la navette et quatre câbles sortent au bout de la courroie.

Que s’est-il passé ?

La rupture à eu lieu à l’endroit le plus fragile.

Les câbles ont glissé à l’intérieur de leur logement.

Est-ce-qu’en remplaçant la courroie on ne risque pas de voir le problème se renouveler ?

Merci de m’aider à comprendre.

Michel G.

    Anonyme

    Bonjour,
    Une série de rails ont été mal conditionnés concernant les manchons.
    Attendez ici qu'un Yellow's vous contacte pour échange de ce rail.
    En attendant, pouvez-vous vérifier l'équilibrage de votre porte?
    De quel type s'agit-il?

    Les autres réponses

    Josué R.

    C'est une pose suspendue, merci pour la réponse !

    Richy C.

    Sont-ce des vis M4 ou M5 ou auto-taraudeuses ?

    Il suffit de mettre des vis du diamètre et au pas des taraudages sur les manchons.

    Cela ne devrait pas poser de grands problèmes à un bricoleur.