Chers membres de la communauté,

Comme vous l’avez certainement constaté, nous rencontrons depuis quelques temps un dysfonctionnement concernant l’envoi des notifications dans les modes Smart et Ma sécurité.

Une maintenance est prévue ce mardi 18 juin 2019 afin de corriger ce dysfonctionnement.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 18 juin, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 18 juin en fin de journée.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément,

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

GDK700: le rail se soulève à la fermeture

J'ai remplacé mon vieil automatisme de garage par un GDK 700, suite à une panne.
J'ai suivi la procédure d'installation et il ne me semble pas avoir commis d'erreur.

La porte s'ouvre et se ferme bien après programmation; mais le rail se soulève (environ 5cm) à la fermeture lors du passage du dernier battant de la porte sectionnelle, comme si cela forçait quelque part. Est-ce que cela est normal?

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    C'est un peu normal selon la configuration de l'installation que l'on ne voit pas bien en détail sur votre vidéo.

    Cela le fera d'autant plus que la fixation en bout de rail sera élevée du haut de la porte.

    Il faudrait peut-être ajouter une barre rigide entre le plafond et le rail pour le maintenir en position.

    Voyez si votre porte est bien équilibrée.

    Voyez s'il n'y a pas un réglage de positionnement de roulettes sur la porte en cas de motorisation.

    Refaites une RAZ et un apprentissage.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il n'y a rien d'anormal dans l'installation ni le fonctionnement.
    la souplesse du rail est due à l'absence de suspente centrale.
    les roulettes supérieures sont bien réglées aussi.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    voilà, vous avez deux avis concordants.

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci pour les réponses.
    J'ai hésité à ajouter un support central de peur de forcer le mouvement.
    Du coup, je vais le faire pour stabiliser le rail.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui vous pouvez le faire, mais souvenez-vous...le roseau plis mais ne rompt pas !
    Une pose "collée plafond" est rigide par construction, alors qu'une pose suspendue est souple par construction.
    Il vaut mieux conserver cette souplesse et vérifier le 100% de l'équilibre et du bon fonctionnement de votre porte.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je préfère quand même une fixation ''ferme".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'avais un vieux S5000 pendu juste au rail côté moteur et au linteau, il gigotait à l'avancement de la navette, mais en 15 ans il n'a pas bronché.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Faut peut-être regarder l'épaisseur et la rigidité du rail du S5000 en profilé alu et celui du 700 en tôle pliée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En alu ou en ferraille, le rail banane pareil au passage de la navette.
    mais bon...Ce que j'en dis, est que les respect de la notice est suffisant, et c'est le cas ! Maintenant rajouter une suspente centrale ne peut pas faire de mal.
    Mon Dexxo est dorénavant en "collé plafond".

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique