Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bouton mural Centralis RTS déréglé ?

Bonjour. Suite à une manip de dépannage, le poussoir radio n°1 commande le volet n°2 et le poussoir radio n°2 commande le volet n°1. Je pensais inverser leur position murale et en rester là, mais ça ne plait pas à tout le monde... Peux-t-on revenir à la situation d'origine ? (Poussoir 1 pour volet 1 et poussoir 2 pour volet 2).
Merci d'avance.

Patrick A.
Patrick A.

Patrick A.

Niveau
1
103 / 750
points
Code postal:
51140
Spécialité:
Électricité - Plomberie
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
ADI Services
Adresse:
17 rue Jacques Prévert
Ville:
Muizon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick

    Avez-vous une autre télécommande (générale par exemple) et pouvez-vous isoler électriquement chaque volet ?

    Cdt

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    51140
    Spécialité:
    Électricité - Plomberie
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    ADI Services
    Adresse:
    17 rue Jacques Prévert
    Ville:
    Muizon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maurice. J'ai un tableau électrique qui peut isoler séparément chaque volet soit un inter modulaire par volet.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick

    si vous avez une TC générale, laissez le courant uniquement sur les deux volet A et B. Appuyez sur le bouton prog de la TC générale jusqu'au mouvement des 2 volets. Appuyez ensuite sur chacun des boutons prog des TC individuelles.

    Ensuite, ne laissez le courant que sur le volet A.
    Appuyez sur prog de la TC générale jusqu'au mouvement du volet . Appuyez ensuite brièvement sur le bouton prog de la TC qui doit commander le volet A.
    Remettez le courant sur le volet B et coupez le sur A et refaites la même opération.
    Normalement, tout est rentré dans l'ordre !

    Attention, ne faites pas d'erreur.

    Cdt

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    51140
    Spécialité:
    Électricité - Plomberie
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    ADI Services
    Adresse:
    17 rue Jacques Prévert
    Ville:
    Muizon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Maurice. Ce n'est pas rentré dans l'ordre, donc je suis revenu dans la configuration avec les boutons déplacés aux bons endroits pour commander le bon volet. Mais les manip ont déréglé ma télécommande principale. J'ai donc repris tous ses réglages avec volet 1 sur canal 1, volet 2 sur canal 2 .... et volets 1 + 2 + 3 + 4 sur canal 5. Le canal 5 commande bien les 4 volets ensemble. Impeccable. Mais, car il y a toujours un mais, quand je sélectionne volet 1 avec la TC générale je commande les volets 1 et 2. Grrr !!! Comment reprendre ce réglage de TC générale ? Je fais comme pour les poussoirs muraux qui commandent 2 volets à la fois ?
    Merci d'avance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    4757 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Patrick

    je ne comprends pas tout ! Confirmez moi que les boutons d'origine ont retrouvé leur place !

    Cdt

    Patrick A.
    Patrick A.

    Patrick A.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    51140
    Spécialité:
    Électricité - Plomberie
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    ADI Services
    Adresse:
    17 rue Jacques Prévert
    Ville:
    Muizon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon c'est vrai, en me relisant je me rends compte que ce n'est pas très clair.
    Je n'ai pas réussi à corriger mon problème d'inversion de commande (le bouton mural 1 commandait le volet 2 et le bouton mural 2 commandait le volet 1).
    Les boutons muraux ne sont pas revenus à leur place d'origine. J'ai reposé le bouton 1 (qui commandait le volet 2) sous le volet 2 et inversement pour l'autre bouton. Et là, ça restera comme ça malgré les avis contraires...
    C'est avec la TC générale que j'ai une commande non désirée : quand je sélectionne volet 1 je commande les volets 1 et 2.
    Pas facile à expliquer tout cela...

    Bonjour Patrick,

    Voici la procédure qui vous permettra de tout remettre dans l'ordre :

    • Prenez la télécommande générale, sélectionnez le canal 1 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG, les volets 1 et 2 effectuent un va et vient
    • Prenez la télécommande individuelle initiale du volet 1 qui pilote le volet 2 actuellement et faites un appui bref (<0.5s), les volets 1 et 2 font de nouveau un va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande 1 pilote bien le volet 1
    • Prenez la télécommande générale, sélectionnez le canal 1 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG, les volets 1 et 2 effectuent un va et vient
    • Prenez la télécommande individuelle initiale du volet 2 qui pilote le volet 1 actuellement et faites un appui bref (<0.5s), les volets 1 et 2 font de nouveau un va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande 2 pilote bien le volet 2
    • Prenez la télécommande individuelle du volet 2 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG, le volet 2 effectue un va et vient
    • Prenez la télécommande générale, sélectionnez le canal 1 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG, le volet 2 effectue un nouveau va et vient
    • Vérifiez que le canal 1 de la télécommande générale pilote bien le volet 1 uniquement

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique