Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Récupération paramétrage ancienne tahoma

Bonjour
je suis devenu propriétaire d'une maison comprenant différents volets, pilotés chacun par une télécommande situo 1 pure ip. l'ensemble de ces télécommande était relié à une box Tahoma. L'ancien propriétaire est parti avec, et a malheureusement laissé toutes les télécommandes avec la clé de sécurité de cette Tahoma. J'ai acheté une nouvelle Tahoma, mais impossible de récupérer la clé de sécurité de l'ancienne Tahoma. Est-ce que les administrateurs Somfy peuvent récupérer ou dupliquer la configuration de l'ancien propriétaire, ou l'ancienne clé de sécurité du compte de l'ancien propriétaire, pour la mettre sur propre Tahoma ? J'ai son nom, son adresse, l'adresse mail du compte tahoma utilisé, et je peux donner le nombre de volets connectés, acte de vente, justificatif de domicile... . Merci de votre retour, cela m'éviterait de devoir reprogrammer tous les volets et toutes les télécommandes...

Benjamin L.
Benjamin L.

Benjamin L.

Niveau
0
27 / 100
points
Code postal:
91210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
314 bis rue Pierre Brossolette
Ville:
Draveil
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin,

    si vous ne possédez plus l'ancienne box ni les télécommandes avec la clé de sécurité, vous allez devoir passer par la remise à zéro de chaque moteur pour supprimer la clé de sécurité de l'ancien TaHoma.

    Bonne soirée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    314 bis rue Pierre Brossolette
    Ville:
    Draveil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est ce que quelqu'un du SAV peut apporter une réponse à ces questions ?
    Je ne peux absolument pas utiliser la Tahoma actuellement avec mes telecommandes de volets.
    Un transfert de compte et de code de sécurité de l'ancienne tahoma du proprietaire serait quand même le plus simple.
    Merci d'avance
    Cordialement,
    Benjamin

    Benjamin L.
    Benjamin L.

    Benjamin L.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    314 bis rue Pierre Brossolette
    Ville:
    Draveil
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, et merci pour cette réponse Anna. Par contre, je signale juste que j'ai toujours les télécommandes, avec la clés de sécurité enregistrée dessus, mais ce sont des situo 1 pure en io. Je n'ai donc pas de possibilité a priori de pouvoir récupérer le code de sécurité sur ces télécommande. Est-ce vraiment le cas ? Merci encore pour votre retour.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Benjamin,

    effectivement la Situo 1 IO ne permet pas de transférer la clé de sécurité qui est dans vos moteur.
    Désolée mais vous allez devoir passer par la remise à zéro de chacun de vos volets roulants.

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique