Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Humidité + exavia500 ?

Bonjour,
Depuis le printemps, j'ai un disfonctionnement par intermitence de mon automatisme de portail.
J'ai remarqué que le problème survenait uniquement lorsque l'air est humide (le matin, le soir, lorsqu'il pleut...) Cet été aucun disfonctionnement pendant 4 mois et depuis que le froid et l'humidité est revenu en octobre, le problème revient.
Voici mon problème : le porail se ferme bien mais arrivé en butée, il se rouvre de nouveau. Si j'appuie sur la télécommande, il s'arrête, j'appui une nouvelle fois, il se ferme correctement.
J'ai essayé de réinitialiser le système mais rien ne change.
Avez vous une idée d'où vient le problème ?
Merci.

Franck
Franck

Franck

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Franck,
    Voyez ici pour corriger votre problème;
    https://youtu.be/n05AzYa9DIA

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre installation ?

    Si vous avez des cellules, profitez-en pour les ouvrir et nettoyer l'intérieur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique