pourquoi ma motorisation EXAVIA 500 est en panne ?

Bonjour ,
J'ai suivi sur le site SOMFY la procédure pour détecter la panne de mon portail
La conclusion est qu'il n’y a plus d'alimentation électrique
Or sur mon tableau électrique le fusible concerné a sauté
c'est donc bien au niveau de la platine électronique qu'il y a un problème
D'ailleurs , il apparait clairement sur la photo ci jointe

lionel L.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir Lionel,

    Effectivement ça a fumé!
    Quel est l'âge de votre motorisation ?

    Richy C.

    Bonjour

    D'après l'examen de la photo, il apparaît clairement que le problème vient de la pénétration de bestioles humides dans le boîtier.
    Ceci vous fait perdre le bénéfice de la garantie.
    Il vous reste à tenter une réparation ou d'acheter un nouveau boîtier.

    yohann C.

    Bonjour
    Mon système d'ouverture de portail ne fonctionne que sur la batterie. En effet, apres vérification que l'alimentation arrivait bien au niveau du boitier, j'ai vérifié l'état de la carte électronique exavia 500. Elle est défectueuse. Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour obtenir un numéro de suivi de garantie avant de ramener la carte en sav chez mon vendeur Castorama?
    Merci.

    Richy C.

    Bonjour Yoann

    D'après l'examen de la photo, il apparaît clairement que le problème vient de la pénétration de bestioles humides dans le boîtier.
    Ceci vous fait perdre le bénéfice de la garantie.
    Il vous reste à tenter une réparation ou d'acheter un nouveau boîtier.

    yohann C.

    Bonjour richi

    D'après l'examen de la photo, il apparaît clairement que le problème vient de la pénétration de bestioles humides dans le boîtier.
    Ceci vous fait perdre le bénéfice de la garantie.
    Il vous reste à tenter une réparation ou d'acheter un nouveau boîtier.

    J'ai l'impression de recevoir une réponse type (envoyee 7 mois au préalable à une autre personne) sans vraiment d'avoir d'analyse approfondie.

    J'ai acheté un boîtier de commande pour portail électrique extérieur. Celui est donc censé résister à un environnement extérieur. La carte électronique fait partie intégrante du boitier de commande. Le boîtier somfy doit donc assurer l'étanchéité face à la pluie et tout autre intrus extérieur. Je ne comprends donc pas pourquoi la garantie ne s'applique pas. De plus, ce problème revient régulièrement dans le forum à croire qu'il y ait vraiment un manque de fiabilité de ce système.