Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Coaching thermostat : type d'habitation invalide et période d'apprentissage bloquéé ?

Dans les paramétres de l'application Thermostat connecté, le type d'habitation est constamment positionné sur Appartement alors que j'indique tjrs Maison. Malgré de multiples rectifications, celles-ci ne sont pas prises en compte et Appartement apparait tjrs. Par ailleurs la période d'apprentissage reste bloquée à 2 jours. Je n'ai pas fait de dérogation depuis de nombreux jours. Pouvez-vous intervenir pour corriger ces bugs ? Par avance, Merci

jean-paul V.
jean-paul V.

jean-paul V.

Niveau
1
321 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Monsieur,

    Nous avons vérifié sur nos serveurs, et dans le coaching, dans le type d'habitation c'est bien Maison qui est indiqué. Par ailleurs pour le coaching, les jours avec dérogations ne sont pas prises en compte dans le calcul.

    Merci,
    Bonne journée

    jean-paul V.
    jean-paul V.

    jean-paul V.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    j'ai bien noté que vous avez vérifié sur vos serveurs, mais de mon côté lorsque je vais dans les paramétres du coaching, c'est APPARTEMENT qui apparait et non MAISON.
    D'autre part, je n'ai pas effectué de dérogations depuis plusieurs jours et l'apprentissage reste bloqué sur 2 jours......
    Comment remédier à ces deux points problèmatiques ?
    Par avance, Merci.

    Bonsoir Monsieur,

    Effectivement nous arrivons à reproduire le problème sur Android, il s'agit d'un bug que nous allons corriger dès que possible. Je vous confirme cependant que dans le calcul et apprentissage du coaching, le paramètre "Maison" sera pris en compte.

    Concernant le second problème, nous investiguons dès que possible et revenons vers vous.
    Merci,
    Bonne soirée

    jean-paul V.
    jean-paul V.

    jean-paul V.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, les problèmes restent entiers : période d'apprentissage du coaching toujours bloquée à 2 jours et type d'habitation toujours présenté comme Appartement alors que c'est Maison qui est saisi. De ce fait, le coaching ne m'est toujours pas accessible. Merci de donner suite à ma demande.

    Jean-Paul M
    Jean-Paul M

    Jean-Paul M

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème. La "maison" n'est pas acceptée dans le paramétrage mais pour moi l'apprentissage reste à 0 sur 7 et je veille à n'effectuer aucune dérogation. Sur Mon compte je note qu'avec le thermostat j'ai l'indication "solution domotique inactive" y aurait-il un lien entre cette indication et le coaching ?
    Cordialement
    Jean-Paul M

    jean-paul V.
    jean-paul V.

    jean-paul V.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir, effectivement, comme vous, lorsque je consulte mon compte et que je clique sur ma box domotique, il est indiqué en rouge "solution domotique inactive"? Je ne comprends pas, puisque mon thermostat fonctionne désormais correctement, que le coaching est arrivé à son terme, même si le problème de type d'habitation n'est toujours pas corrigé. Si un Yellow de Somfy pouvais nous répondre ???

    Jean-Paul M
    Jean-Paul M

    Jean-Paul M

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Paul V pour votre réaction très rapide. Avez-vous reçu un conseil de somfy pour que le coaching arrive à son terme ? Conseil que je m'empresserais de suivre. Et pour la solution domotique inactive je suis preneur d'une explication.
    Amicalement
    Jean-Paul M

    jean-paul V.
    jean-paul V.

    jean-paul V.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait, il y a deux semaines environ, somfy a connu des problèmes de serveurs qui engendraient de nombreuses coupures de réseaux. C'est pendant cette période que mon coaching est resté bloqué sur 2 jours sur 7. Après résolution des problèmes de serveurs, la période d'apprentissage du coaching a repris normalement et est arrivé à son terme. Soit dit, en passant, à part quelques conseils basiques, je trouve que cette fonction coaching n'est pas vraiment d'un grand intérêt (enfin, c'est un jugement personnel). Donc, je ne suis intervenu à aucune façon pour que l'apprentissage du coaching reprenne son cycle. Par ailleurs, pour l'indication "solution domotique inactive" je n'ai pas d'explication. J'avais remarqué cela sitôt avoir enregistré mon thermostat sur mon compte somfy, mais je n'y ai pas prêté plus d'attention que cela.

    Jean-Paul M
    Jean-Paul M

    Jean-Paul M

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore,
    Je vais donc faire comme vous, n'intervenir en aucune façon et patienter. Si le coaching avance je ne manquerai pas de vous en informer par ce forum.
    Cordialement
    Jean-Paul M

    jean-paul V.
    jean-paul V.

    jean-paul V.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, simplement pour information, voici quelques copies d'écran du coaching. Il faut préciser que, outre les quelques élèments qu'il est demandé de préciser lors de la mise en place du coaching, il n'est pas possible de paramétrer quoique ce soit. D'autre part, les précisions données sur le mode de calcul sont quasi inexistantes, ou incomplètes (encore une fois, ceci est un ressenti personnel...........).

    Bonjour Monsieur,

    Concernant votre souci sur la box inactive, pourriez-vous nous faire une capture d'écran sur le problème?

    Merci,
    Bonne journée

    Jean-Paul M
    Jean-Paul M

    Jean-Paul M

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jeremy
    Ce n'est pas la box qui est inactive, elle fonctionne correctement. Je m'interrogeais seulement sur l'indication "solution domotique inactive" qui apparaît sur le thermostat dans Mon compte, rubrique Ma box (ci-joint capture d'écran). Je me demandais s'il pouvait y avoir un lien entre cette indication et le coaching qui ne décolle pas du ,0 sur 7. La réponse de Jean-Paul V me fait supposer qu'il n'y a pas de lien, mais alors que signifie cette indication ?
    Merci pour votre aide
    Jean-Paul M

    jean-paul V.
    jean-paul V.

    jean-paul V.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, voici la copie d'écran avec l'indication "solution domotique inactive". Je précise que le thermostat fonctionne. JPV

    Jean-Paul M
    Jean-Paul M

    Jean-Paul M

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Paul V
    J'ai regardé vos copies d'écran sur le coaching, effectivement je ne vois pas immédiatement ce qu'il est possible d'en tirer.
    Je suis étonné de voir que le coaching lié au thermostat vous annonce des économies sur l'eau chaude, les lumières ?!! Avez-vous installé le capteur de consommations Somfy ?
    Bonne soirée
    Jean-Paul M

    jean-paul V.
    jean-paul V.

    jean-paul V.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, dans le paramétrage du coaching lié au thermostat il est demandé si la chaudière intègre l'eau chaude, ce qui est le cas pour moi. Par contre pour la lumière, je pense qu'ils prennent en compte la superficie de la maison et sa configuration. Enfin c'est une supposition. Mais de là à calculer des économies, c'est un mystère. Par ailleurs, je n'ai aucun capteur de consommation. La gestion du thermostat est très transparente, et la non possibilité de paramétrer soit même tous les élèments me parait très restricitve. Enfin, peut être que les prochaines mises à jour apporteront des modifications dans ce sens (à condition qu'il y ait des demandes des utilisateurs).

    jean-paul V.
    jean-paul V.

    jean-paul V.

    Niveau
    1
    321 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    en fait, les chiffres donnés pour les lumières, électroménagers, cuisson, abonnement électrique, consommation d'eau chaude sanitaire, sont les chiffres de consommation et non d'économies. Seules les économies de chauffage sont indiquées. Et ces chiffres ne sont que des estimations.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique