Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglages Volets Roulants I/O

Bonjour,

J'ai 8 volets roulants I/O avec pour chacun une télécommande associée. Ce matin, pas moyen d'ouvrir le volet de la chambre alors que tous les autres s'ouvrent sans problème. Je réalise sur l'application que la box tahoma détecte le volet comme ouvert (alors qu'il est fermé). Malgré différentes tentatives, rien à faire. Sur les forum, je vois qu'il est possible de réinitialiser le volet...
Or, pour cela je dois couper l'alimentation des volets (2s, 8s, 2s). Je n'ai qu'un moyen : Le disjoncteur. Les 3 volets des 3 chambres sont sur le même disjoncteur : Résultat, les 3 télécommandes sont déconnectées de leur volet respectif.
Question : Comment faire pour reprogrammer chaque télécommande à chaque volet?

Merci pour votre aide,
Cordialement,
Laurent

Laurent R.
Laurent R.

Laurent R.

Niveau
1
218 / 750
points
Code postal:
31330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous avez mal regardez la vidéo....!
    Il faut déconnecter uniquement le VR à traiter.
    Donc il faut couper le disjoncteur, débrancher le VR concerné, le brancher en provisoire sur une rallonge qui sera elle-même branchée sur une prise murale;

    Il faudra faire cette opération sur vos 3 VR.
    Tous les VR doivent être aux normes C15-100, donc un couvercle à proximité du coffre doit vous permettre d’accéder à la dérivation.

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    31330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est bon, j'ai dû reprogrammer les volets 1 par 1... Je suis très satisfait du système quand il fonctionne. Mais pour les modèles à venir, il serait bien d'imaginer une façon plus simple de reprogrammer les volets... (surtout quand on doit le faire suite à un bug de la tahoma ... :) )

    Cordialement,
    Laurent

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Parfait, content que tout refonctionne.
    Pour le bug Tahoma je suis surpris, c'est quant même la 1ère fois que cette cause est signalée sur ce forum...????
    Mais bon, tout est rentré dans l'ordre.
    Bonne journée.

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    1
    218 / 750
    points
    Code postal:
    31330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    De nouveau un souci...Sans toucher, 4 volets sont bloqués "L'équipement semble hors porté radio, vérifier l'alimentation"?.. :(... Je n'ai pas déplacé les fenêtres de place, donc, pas de raison que cela ne soit plus à portée... A-t'il une procédure d'initialisation ?

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Est-ce que la tahoma est plus ou moins centrée sur ces 4 VR ?
    Faites un rst Tahoma, mais il me parait superflu de refaire une RAZ VR.
    Ca devient dingue cette histoire.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique