Cette question a été résolue

concerne Synapsie avant achat de 5 mécanisme

voilà , je souhaite installer 5 mécanismes de volets battants sur ma maison et je me pose deux questions.
1 peut-on rendre les volets manuels provisoirement après installation de ces mécanismes
2 la cote de 145 mm imposée dans la notice est bien respectées chez mois entre l'intérieur des volets fermés et le dormant de des fenêtres et porte fenêtres Mais le menuisier à posé en étanchéité pardessus le dormant une cornière PVC d'habillage. cette cornière réduit la côte de 145 de 2 voir 3 cm.
ma question c'est les 145mm sont-ile nécessaires pour le repliement des bras de tirage des volets, ou seulement pour l'encombrement du coffre, voir pour les deux raisons.
je joint une photo.
Remerciements pour votre réponse car je suis a la veille de les acheter.
cordialement
Christian Yhuel

Christian Y.

    Anonyme

    Bonjour,
    1) Non...les battants ne peuvent plus être en mode manu, d'une part car les crémones ont été coupées, d'autre part, parce que les bras sont solidement vissés et que les moteurs ne se manœuvrent pas en forçant sur les battants.
    Donc cà vous oubliez.
    En cas de panne 230v une puissante batterie prend le relais.

    2) aucun problème pour la cote 145, il faut savoir que cette cote se prend à 90mm en dessous du linteau, donc le coude du bras passe en dessous de l'ouvrant.