RBK 1100 sur porte sans rails

Bonjour,

Je viens d'installer un GDK 1100

Sur une porte que je qualifierai de semi-débordante sans rail.
Jamais retrouvé cette configuration de mécanisme de porte sur internet.

L'ancien moteur, de 1996, était dans exactement la même configuration de fixations que le somfy GDK 1100, donc je pensais que ça allait marcher sans adaptateur pour semi-débordante.
Vu que le bras de liaison somfy faisait n'importe quoi (se pliait sous le chariot a la fermeture), j'ai laissé l'ancien bras.
Le moteur n'arrive pas a tirer la porte pour l'ouvrir, il essaye, ca tressaille, mais la porte ne bouge pas du tout.

J'ai huilé les mécanismes de porte mais elle reste trés lourde, surtout les premiers 30 cm à l'ouverture

Une idée de ce que je pourrais faire?

Merci,

Raoul

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Une idée, oui, respecter intégralement la notice de montage et surtout acheter la motorisation appropriée.
    Quelles sont les dimensions de la porte, quel est sont poids ? Postez des photos de l'ensemble.

    Bonne journée !

    Raoul

    Bonjour,

    2570 x 2150 mm, le poids je vois même pas comment mesurer
    A part le bras de liaison, j'ai suivi toutes les instructions a la lettre

    Jean-Luc B.

    Et quel est le poids de cette porte qui ne doit pas dépasser les 150 Kg ?

    Raoul

    Moins de 150Kg,

    Ce qui et étonnant c'est lorsque l'on tire manuellement la porte par en haut, elle ne bouge pas,
    Si on la pousse du pieds elle s'ouvre --> ca sent le problème de semi-débordante avec un équilibre différent

    Mais je ne peux pas mettre le kit car j'ai une porte au milieu de ma porte de garage.

    PS: essayé avec le bras d'origine, toujours pas

    @jean-luc B puis-je vous demander

    1) porte semi débordante
    2) Portillon intégré
    3) Certainement plus de 80kg, et même bien plus.

    Voilà les 3 raisons qui font que votre moteur est totalement incompatible.

    Le GDK1100 à une force de 800N donc 80kg de traction.
    Je connais suffisamment les portes de garages pour vous dire que la vôtre en fait bien plus.
    Le GDK1100 n'est pas équipé d'une sécu portillon.
    Le GDK1100 ne peut pas manoeuvrer une semi débordante sans l'accessoire requit https://www.somfy.fr/produits/2400458/adaptateur-pour-por...

    C'est quoi cette bielle de liaison ? Pourquoi ne pas mettre la patte fournie qui accusent les mouvement oscillatoires ?

    Je vous prédit une courroie qui casse dans les 15 jours et un moteur qui ne fera pas l'année.

    Sachez que la pose en totale non conformité supprime de plein droit la garantie légale.

    Même avec l'accessoire le moteur pers dsa garantie par une porte beaucoup trop lourde.

    Bonne soirée

    Patrick

    Bonjour Raoul ,

    Faite un calcul à la louche du poids de votre porte :
    surface 5.7 m2.
    epaisseur : si 5 cm
    Volume 0.3 m3
    On va prendre une densité du bois 0.6 ( à la louche ).
    On arrive à 180 kg
    Et je ne compte pas la ferraille.
    Donc je rejoins LE COYOTE : on depasse 150 kg
    Cordialement
    Patrick M.