Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serenia: le rail vendu en 3 parties pose problème

Bonjour à tous,
Je souhaite partager mon retour d'expérience après avoir installé mon kit Serenia Io 1100. Le rail est vendu en 3 parties d'un mètre, connectées par des manchons. Malgré une installation très soigneuse, il y a toujours de tout petits décalages entre les tronçons, ce qui fait que la navette reste bloquée à chaque jonction entre les tronçons. J'ai essayé de les réaligner mais leurs rebords ne sont pas strictement de la même largeur, ce qui laisse une petite "marche" d'environ 1 mm quand la navette passe de l'un à l'autre. Et comme la navette n'a quasiment aucun jeu possible dans le rail, elle se coince. Je vous envoie des photos et vidéos pour que vous voyez le problème. Il y a apparemment un problème de qualité car les sections des tronçons ne sont pas exactement de la dimension.

J'ai passé plus de deux heures à essayer de réduire tous les défauts d'alignement. Il a fallu jouer à la fois en latéral et en vertical car les vis qui attachent chaque tronçons au plafond ont un impact sur l'alignement vertical. J'ai du poncer toutes les extrémités des tronçons pour adoucir les transitions entre les tronçons, nettoyer puis lubrifier pour enfin permettre à la navette de coulisser sans buter. Au final, j'ai réussi à faire qu'elle coulisse de manière à peu près fluide, mais on entend encore un petit clac quand elle franchit chaque jonction. Pas terrible. J'espère que ça ne va pas casser la navette sur le long terme. J'hésitais à acheter ce kit justement parce que le rail était en 3 parties. Je regrette l'autre marque qui proposait un rail de 3,20 en une seule pièce.

J'espère que ce retour d'expérience vous permettra d'améliorer la précision de la découpe des tronçons du rail pour éviter ces désagréments à d'autres clients.

Oury D.
Oury D.

Oury D.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Oury D.
    Oury D.

Oury D.

Niveau
    0