Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé une motorisation Somfy Serenia 1100 io et je constate un problème au niveau de la tension de la courroie. Lorsque la porte de garage est en position fermée, la courroie présente un relâchement très important du côté de l'embrayage/moteur, et ce malgré le respect des spécifications de tension recommandées (18-20 mm).
J'ai effectué une vérification de l'installation et n'ai identifié aucun point dur sur le rail, ni sur les roulettes.
Je serais reconnaissant de toute assistance ou retour d'expérience de la part de personnes ayant déjà rencontré cette situation ou disposant d'une solution.
Malgré ce souci, l'ensemble fonctionne parfaitement bien.
Je vous remercie par avance de votre contribution.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vérifiez que le chariot ne tape pas dans le tendeur, j'ai l'impression que c'est le cas. Si oui, rallongez la patte de liaison.
Ce phénomène se produit généralement suite à une mauvaise calibration des FdC, surtout la basse. Il faut stopper la porte à 2cm du sol lors de la recherche de FdC basse.
Posez une photo nette du tendeur, souvent les utilisateurs le monte mal.
Bonne journée
Merci pour votre retour. Je confirme que la porte, une fois fermée, n'exerce aucune contrainte sur le montant. Je mets la photo du tendeur.
C'est bien ce que je pensais, vous avez mal monté le tendeur qui d'ailleurs est complétement détendu, voyez son axe qui doit obligatoirement être contraint vers l'arrière.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question