Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment marche la garantie pour moteur portail evolvia 400

Depuis des chutes de neige et des coupures électriques intempestives , mon portail ne fonctionne plus J’ai fait venir un professionnel car un vantail marche et l’autre non , je pensais à un problème de programmation mais en fait le moteur esclave est en panne et est à changer
Mon moteur est en place depuis juillet 2017 comment faire marcher la garantie ? Faut-il que je me retourne vers le magasin de bricolage ,directement auprès de somfy ?
Existe des moteurs esclave vendu seul ?

Merci pour vos réponses

Xavier G.
Xavier G.

Xavier G.

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    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

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    Bonjour Xavier,

    Alors deux chose, il n'y a pas de moteur esclave et maître, ce sont les deux mêmes ! C'est le boitier électronique qui définira qui sera M1 et M2.

    Ensuite, la neige qui empêche l'ouverture aisée d'un vantail supprime la garantie.
    Il y en a plus d'un qui croit que le vantail est un chasse neige, mais non, il faut déneiger avant de le manoeuvrer.
    Pareil pour le boitier, il n'est pas garanti en cas d'orage.

    Pour en revenir à votre moteur, faites ce test et dites-nous si vous entendez le moteur tourner, si oui, sans entraîner le bras.
    Ou alors, est-ce que le moteur ne tourne pas du tout?
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ne prenez pas de décisions hâtives, ne pensez pas et n'achetez rien.
    Votre matériel est garanti, soit par votre vendeur, soit par Somfy.

    Il faut d'abord définir le réel problème, pas des suppositions.

    -- Commencez par nous montrer des photos des étiquettes des moteurs et du boîtier électronique.

    -- Contrôlez tous vos câblages.

    -- Dans un premier temps, aidez-vous de ceci et revenez dire vos constatations.
    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...?

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