Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Keytis 2 rts ne va pas au bout du processus ?

J’ai programmé une télécommande sur volet roulant. Tout semble fonctionner dans le processus. Lorsque je programme la télécommande, celle-ci fait bien faire un aller retour au volet, mais après plus rien.

Franck D.
Franck D.

Franck D.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
40000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Portail
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Faites-vous bien cette manip;
    https://youtu.be/USchz6YwmXg

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    40000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui. La manipulation a été correctement faite.
    Lors de la programmation, le volet réagit bien à la nouvelle télécommande par un mouvement d’aller retours. On voit bien qu’il tient compte d’elle. Mais ensuite plus rien.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, quelle est la télécommande qui pilote actuellement votre VR?

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    40000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une smoove. Il y a déjà deux autres commandes keytis configurées sur ce volet et qui fonctionnent sans problème.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Alors il n'y a aucune raison pour ca ne fonctionne pas...?
    Vérifiez que vous n'avez pas par inadvertance, changé le protocole NS.
    Sinon, il faudra attendre l'aide d'un Yellow's.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Changer_le_protocole_d'...

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    40000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai bien aussi vérifié cette étape. De toute façon, quand on change le protocole NS, la commande n’offre aucune réaction.
    Mon problème est différent. C’est que la commande provoque un aller retour bref au moment où on la configure , et après plus rien.
    Quelqu’un pourrait-il me secourir ?

    Franck D.
    Franck D.

    Franck D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    40000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Portail
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Précision : j’ai acheté deux télécommandes, et le problème se pose avec les deux. En revanche, j’ai, pour les deux télécommandes, programmé sans aucun souci le premier bouton sur un portail freevia.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique