Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Connexion impossible à l'application connexoon !

Connexion impossible à l'application connexoon, même après réinitialisation du mot de passe ! Parfois une connexion possible puis 10 mn plus tard. Connexion impossible. 30 sec avant mon screenshot j'ai pu me connecter. J'ai déconnecté et reconnecter mon confirmer le problème et je confirme. Box rebooté ne change rien. Besoin d'un yellow !

Laurent L.
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    Laurent,
    mon conseil : "Il faudra désactiver votre plug in tahoma et/ou changer la temporisation d’accès au compte a 6x par heure maximum."

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    Bonjour Laurent, je suis dans le même cas apres avoir investi sur une Box Connexoon et suivi à la lettre la configuration ,ouvert un compte ETC.....l'application ne fonctionne pas sur mon Iphone .J'ai posté plusieurs fois une demande et personne n'apporte de solution et le pire c'est que Somfy ignore totalement le sujet.J'ai le même message d"erreur que vous et changé le mot de passe rien n'y fait .Merci à Somfy j'ai portail coulissant Somfy ,porte de garage Somfy et tous mes volets.

    Bonjour laurent,
    J'ai l'impression que votre box jeedom ou eedomus. essaie de ce connecté a votre compte trop souvent ce qui vous empêche de vous connecter a votre compte.
    Il faudra désactiver votre plug in tahoma et/ou changer la temporisation d'acces au compte a 6x par heure maximum.
    Bonne journée.

    Laurent L.
    Laurent L.

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    Leur community manager sur facebook me renvoi sur le forum mais aucun yellow viens nous aider. C’est tout là le professionnalisme de somfy, y’en a aucun !

    Bonjour Carl,
    Votre problème n'est pas du tout le même car vous n'avez pas finalisé l'activation de votre box connexoon. je vous renvoie le mail d'activation.
    Bonne journée.

    Laurent L.
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    Ça fonctionne très bien depuis un an et demi avec ma eedomus qui ouvrent et ferme les volets par 2 requête par jours. Votre conseil et de supprimer ma eedomus et acheter une tahoma ?

    Laurent L.
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    Ma box à bien été activé à l’époque. Chercher ailleurs.

    hello
    moi je vous conseil de relire la réponse de nicolas F. mais pas en diagonal cette fois...
    a aucun moment il vous parle d'acheter un tahoma ne faite pas de racourci!
    concernant l'activation il parle a carl.

    Laurent,
    je n'ai pas parler de l'activation de votre box.
    je ne comprend pas.
    c'est un message @Carl .

    Laurent L.
    Laurent L.

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    Autant pour moi vous répondiez à Carl.

    Laurent L.
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    Les dernières requêtes Eedomus (3) depuis hier. A savoir que ça fonctionné bien depuis 1 an ainsi.

    Laurent,
    Le faite que vous n'ayez fait que 3 requêtes sur les elements de votre box connexoon n'a rien a voir avec le fait qu'elle essaye de ce connecter a votre compte connexoon plusieurs fois par minute (surement pour vérifier l’état des volets).

    Laurent L.
    Laurent L.

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    La fréquence de la requête été à 5 soit tout les 5min ce qui fait 12 fois par heure. Je viens de le changer par 10 min soit 6 fois par heure. Je regarderai si ça change la donne. Merci Nicolas F. On avance.

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

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    Aprés modification à une requête toute les 10min au lieu de 5. 3 déconnection et 3 reconnexion avec succès sur l'application sans problème. Bien vu Nicolas F. Beau boulot.

    A votre service Laurent.
    Bonne fêtes de fin d'année.

    Maxime P.

    Maxime P.

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    Impossible de se connecter.

    J'ai un Jeedom qui jusque maintenant fonctionnait sans problème depuis 1 an, jusqu'à que vous fassiez une mise à jour.

    Je n'arrive pas à me connecter non plus sur l'application officielle, j'ai un msg me disant "Mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect", sachant que tout est bon...

    J'ai tout rebooté je ne sais combien de fois et j'ai toujours ce problème.

    Je suis tout simplement jeté du serveur. Sans raison.

    Serait-il possible, d'enlever ce bloquage définitivement ?

    PS : Autre petit détail, le mot de passe du site Somfy.fr fonctionne aussi avec le Connexoon alors que ce dernier n'est pas sensé fonctionner, il me semble, non ?

    Merci d'avance,
    Maxime P.

    Bonjour Maxime,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre box Connexoon?
    Bonne journée.

    Maxime P.

    Maxime P.

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    Mon code pin est le : 0807-4231-0533

    Maxime,
    Apres verification vous semblez être dans le meme cas que Laurent.
    je vous invite a suivre ce que j'ai indiqué a Laurent:
    mon conseil : "Il faudra désactiver votre plug in tahoma et/ou changer la temporisation d’accès au compte a 6x par heure maximum."
    bonne journée.

    Maxime P.

    Maxime P.

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    Je pensais bien avoir le même problème, cependant, je ne peux désactiver le plugin Tahoma étant donné que c'est le seul moyen pour moi pour contrôler le Connexoon avec de mon système domotique.

    Je ne peux malheureusement pas changer la temporisation d'accès au compte, car je ne peux pas modifier le plugin.

    Pouvez-vous me débloquer l'accès à mon Connexoon ?

    Bonjour maxime,
    oui je le peu, mais ce blocage va revenir au prochaine demande faite par votre jeedom au serveur : donc dans 1 heure vous serez de nouveaux bloqué.
    seul le changement de temporisation solutionnera votre problème.
    bonne journée.

    Stéphane C.
    Stéphane C.

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    Bonjour, j'ai le même problème que les 2 personnes de ce poste. Je ne peux plus accéder à ma connexoon, on m'indique mot de passe invalide, alors que mon mot de passe n'a pas changé. Moi aussi j'ai une box eedomus qui pilote mes volets via la connexoon. J'ai effectivement une fréquence de requête de 5mn. Je ne comprends pas pourquoi ma connexoon a fonctionné pendant 8 mois de la sorte et du jour au lendemain, il faut que je change le nombre de requête pour passer à 6/heure ? Pourquoi ce bridage ? (qui n'est mentionné nul part lorsqu'on achète une connexoon) Comment faut-il que je fasse pour récupérer mon compte ? parce que là je suis dans le noir (tous les volets fermés et pas d'autres possibilités d'ouvrir les volets que par la connexoon) et vu qu'on est samedi matin, je sens que je vais passser un super WE. ggrrrrr
    Merci pour vos réponses

    Laurent L.
    Laurent L.

    Laurent L.

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    Bonjour Stéphane C j’ai aussi une eedomus. J.ai eu le même problème. Changer la fréquence de requête à pas plus de 6 par heure. Ça changera rien au fonctionnement mais règlera votre problème.

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

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    Merci Laurent pour l'info, je viens de changer les requêtes à 10 mn. Mais que faut-il que je fasse pour accéder à nouveau à mon compte ? Juste attendre quelques heures ? ou Somfy doit me débloquer le compte ?
    Tu dis que çà ne change rien au fonctionnement mais si j'ai bien compris le fonctionnement du plugin. Lorsque je vais modifier la position d'un de mes volets depuis mon téléphone via l'application window de Somfy, il faudra attendre 10 mn pour que l'eedomus sache que le volet a bougé. J'ai tout compris ?
    Pourquoi çà marchait avant, pourquoi il me bride aujourd'hui ??? je n'ai rien fait évoluer dans mon installation ....
    Si demain je leur vends une voiture et qu'au bout de 8 mois je leur bride à 50km par jour ils vont trouvé ca normal ???

    Laurent L.
    Laurent L.

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    Dans une heure Max tu récupérera l’acces a ta box. Pas d’explication sur le bridage. Ni pourquoi ça marchai avant plus après. Les commandes seront toujours instantanées.

    Maxime P.

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    J'avais trouvé une solution lorsque j'avais le même problème. J'utilise maintenant IFTTT avec les webhooks afin de contrôler une scène sur l'app Connexoon.

    L'avantage de cette solution c'est que je n'ai pas de stupide bridage qui bloque tout.

    Cependant, je ne peux que contrôler deux groupes de volets (étant donné qu'on ne peut que mettre 4 scénarios).

    J'aimerais bien que Somfy arrête ce bridage qui est ridicule je trouve. Ou alors, mette en place une API en local sur le Connexoon lui même plutôt que une API qui passe par leurs serveurs.

    Stéphane C.
    Stéphane C.

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    J'ai bien récupéré l'accès à la connexoon via l'appli somfy. Mais impossible d'utiliser l'API dans la box domotique. Je ne peux pas piloter les volets et lorsque je bouge un volet via l'appli somfy l'info ne remonte pas dans eedomus. Faut-il que je recrée les volets dans eedomus ? J'ai en tout 7 volets, est-ce qu'une interrogation toutes les 10mn c'est encore de trop ? J'ai jamais utilisé IFTT et vu que c'est en anglais pas trop envie de me plonger la dedans.
    Merci pour les réponses

    Laurent L.
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    Faut-il que je recrée les volets dans eedomus ? oui à priori vu que tu n'a plus la main dessus.

    J'ai en tout 7 volets, est-ce qu'une interrogation toutes les 10mn c'est encore de trop ? non car pas plus de 6X par heure soit max toute les 10 min pas moins. Tu aura donc le retour d'info que au plus tard 10mn après l'avoir modifier via la connexoon.

    Je n'utilise pas IFTTT pour les volets. La programmation est fait via Eedomus exclusivement au aurore et à l'aube pour ma part.

    Stéphane C.
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    Tu es sur que ça change rien le nombre de volets ? Parce que une interrogation toutes les 10mn pour un volet ça fait 6 interrogations dans l'heure mais avec 7 volets ça fait 42. Peut-être un peu beaucoup non? Bon je vais commencer par supprimer les volets dans la box et les recréer. On verra bien

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