Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Peut on ajouter un bouton poussoir pour ouverture de portail coulissant sur v500

Bonjour je voudrais ajouter un bouton en extérieur pour pouvoir ouvrir mon portail coulissant. Est ce qu'il y'a un branchement sur le visiophonie v500 possible ?
Merci de votre réponse.

Sopia G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Soyez précis, ce BP, vous voulez le mettre où? en extérieur de la propriété, ou à l'intérieur de propriété.

    Si interne, un BP va être compliqué à câbler.
    pouvez-vous encore passer la câble dans la gaine ?

    Sopia G.

    C'est à l'exterieur

    Anonyme

    Ok, donc à l’extérieur, ce qui me parait dangereux car tout le monde peut entrer..;Mai bon c'est votre affaire !

    Vous n'vez pas besoin de passer par le v500.
    Vous branchez directement le BP sur les bornes BUS ou Start du boitier du moteur.

    Richy C.

    Bonjour,

    Pour la sécurité, vous pouvez placer un clavier codé ou un contact à clé :

    https://boutique.somfy.fr/portails/claviers-et-commandes-...

    benjamin N.

    Bonjour,

    Je redéterre un peu ce sujet.
    Pour raison pratique (voisinage etc) j'aimerai placer un interrupteur poussoir coté intérieur.
    Ayant déja installé un relais pour la gache du V500 en ouverture piétonne.
    Est-ce possible de ponter le relais avec ce BP?

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Pourriez-vous me fournir un schéma de câblage actuel de votre V500 avec la gâche et le relais ?

    Bonne journée,

    benjamin N.

    Bonjour,

    Voici le schéma.
    L+ --> 12v
    L- --> control

    Les 2 viennent de la platine de rue
    Cdlt

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    D'accord, je pense avoir compris votre demande, vous souhaitez piloter votre motorisation Elixo via un bouton poussoir en fait ? Si c'est ça, il faudra raccorder ce bouton poussoir sur les bornes 10&11 pour l'ouverture totale de la motorisation ou 9&10 pour le piéton.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour,
    Je ne vois pas pourquoi avoir ajouté un relais, alors qu'il suffit de connecter les bornes NO/COM à l'arrière de la platine du V500 aux bornes de l'Elixo pour ouverture totale ou piéton ?!

    benjamin N.

    @ thomas M.

    Ok donc pas besoin d'emmener une alimentation (L+) en supplément?
    Je vais essayer le poussoir en direct mais je reste septique quand meme. Je vous tiendrais au courant de mes essais.

    @Richy C.

    Car je n'ais pas de portillon. Le portail s'ouvre en total en appuyant sur le bouton symbole 2 portails et s'ouvre en piéton grâce au relais en appuyant sur bouton symbole gache. Sinon cela ne fonctionnait pas.

    Merci de vos réponses
    Bonne soirée