Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Télécommande volet roulant solaire

Bonjour,
nous avons fait équipé l'ensemble de notre logement de volets roulants solaires Somfy. L'une des télécommandes individuelles ne fonctionne plus, pas de choc, pas d'oxydation.
Notre installateur me signale qu'il n'y a pas de garantie sur les télécommandes, comment est ce possible? Merci de m'indiquer ce qu'il en est.
Lees symptomes: même avec pile neuve, la télécommande ne pilote plus, lumière rouge s'allume une fois à l'introduction de la pile et plus rien. Le volet réagit par contre correctement avec la télécommande centrale.
Merci
bonne journée et bonnes Fêtes!

Michael G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre installateur est un menteur !
    La télécommande d'un VR bénéficie de la même garantie que son VR, c'est à dire 5 ans !
    S'il refuse de vous la changer, car les symptômes démontrent un dysfonctionnement, faites-lui un rappel en AR.

    Michael G.

    Bonsoir,
    Ca m'étonnait aussi. Idéalement, je vais essayer d'avoir une réponse officielle de Somfy afin de pouvoir lui transmettre.
    Merci de la réponse et bonnes fêtes !

    Anonyme

    Si vous souhaitez une confirmation officielle,

    Patientez ici un Yellow's devrait confirmer mes propos.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michaël,

    Voici quelques précisions concernant nos garanties :

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    • 5 ans à compter de leur date de fabrication apposée sur les produits pour moteurs de volet roulant et leurs accessoires (comme les télécommandes).

    Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    Bonne journée,

    Michael G.

    Bonjour et merci pour cette réponse,

    Je suis surpris. Si je m'ose à un parrallèle, vous etes en train de me dire, j'achète une voiture d'une gamme qualité (Somfy a la réputation de faire de la qualité), mon moteur casse, les pièces sont prises en charge mais pas la main d'oeuvre pour démonter et remonter le moteur?...
    Du coup, vu que mon installateur m'a expliqué qu'il était utopique de penser que je puisse faire la programmation moi même, je me retrouve bloqué et obligé de payer 160€ (prix à la louche qu'il m'a transmis par sms) pour, à priori, un souci de conception sur la télécommande...

    Là, les bras m'en tombent sincèrement... Je connais des personnes ayant eu ce type de désagrément sur une marque bien moins qualité que Somfy et tout avait été pris en charge. Le matériel qu'il avait fait installé était, à comparaison (leur modèle n'est pas solaire), bien moins cher que mon installation...
    Je suis déçu sincèrement.
    Bonne journée et meilleurs vœux tout de même

    Anonyme

    Bonjour,
    Avant d'être déçu, essayez de comprendre et éviter des comparaisons superflues...!!!

    Vous signez un devis ! Vous l'étudiez, et, s'il requiert votre intérêt vous le signez en toutes connaissances de cause.

    Si votre Peugeot sous garantie tombe en panne sur l'autoroute, votre concessionnaire ne viendra pas gratuitement vous dépanner, vous ne direz pas ca à moi qui ai été 22 ans dans le métier.
    Si votre Peugeot tombe eb panne, vous n'allez pas à l'usine de Sochaux...? c'est votre revendeur qui assure son SAV en fonction de ses propres CGV !

    Par contre, si votre voiture est en panne chez-vous, ou, que vous puissiez l'apporter chez votre revendeur, pas de souci pour la prise en charge garantie !

    Chez Somfy c'est pareil ! Somfy ne vous a rien vendu, vous avez acheté une solution à un revendeur qui à pris sa marge sur la vente et la pose.

    Sur le devis, figure obligatoirement les CGV et les CGG que vous accorde votre installateur.
    En général, et je dirai même toujours, la garantie s'applique matériel + M.O et déplacement.

    Mon installateur de volets, porte, portail, etc....est revenu à plusieurs reprises pour peaufiner des réglages et refaire des prog, pourtant il est à 100 km de chez moi.
    Bon, il ne venait pas exprès, il profitait d'une visite à proximité, mais il venait gratuitement.

    Enfin, j'ai eu des cartes de moteurs défectueuses, il m'a suffit de lui envoyer pour qu'il me renvoie des neuves.

    Moi je n'ai jamais été déçu par Somfy, ni de son SAV, et encore moins de mon installateur.

    En résumé, si vous êtes déçu, voyez ca avec votre installateur.

    pour finir, là ou un client doit mettre la main à la poche alors que sa solution est toujours garantie, c'est dans le cas ou son installateur à disparu.
    Tout le monde conviendra que le pro qui prendra le relais pour la réparation, n'a pas à le faire à l’œil.

    Bonne journée.

    Michael G.

    Bonjour,
    Je n'ai pas eu l'impression de dire que c'était à Somfy de payer l'intervention...
    Je cherche des réponses vis à vis de ce que m'a dit mon installateur justement, donc naïvement, suite à échange avec Somfy qui me demande d'exposer mon souci ici, je le fais.
    La phrase "Les frais de main-d'oeuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur." m'a interpellé et je réagissais dessus.
    Entre le fabricant de mes volets, l'installateur je cherche à avoir un œil un peu éclairé sur le sujet. J'ai eu déjà des soucis sur un véhicule et ayant eu une info de mon garagiste, j'étais remonté au fabricant qui m'avait aussi donné une information je refais la même chose donc, moi cela ne me paraissait pas superflu.
    A la lecture du post, j'en conclue qu'effectivement il est impossible pour un particulier de faire la programmation seul (en tout cas rien n'infirme la réponse de mon installateur) et que s'il souhaite donc me facturer 160€ pour cette programmation, je n'aurais de choix de payer (sans savoir si c'est le prix adéquat pour ce genre de prestation).
    Donc je confirme que je suis relativement déçu de cet état de fait.
    J'ai choisi mon installateur car il était le seul à vendre du VR solaire de la marque SOPROFEN qui était celle que je souhaitais car partenaire de longue date de Somfy. C'était la raison naturelle pour laquelle je venais sur ce forum pour poser ma question encore une fois et parceque Somfy, à la lecture de mon cas, m'a demandé de le faire.
    Bref, je vais donc devoir me résoudre à devoir attendre pour pouvoir payer la résolution de ce problème.