Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif et mise à l’arret Tout seul. Que faire?

Bonjour,

J’ai plusieurs problèmes avec la home alarm. D’abord elle s’est déclenchée toute seule sans recevoir de notifications de déclenchement donc on ne savait pas d’où cela provenait et apparement il n yavait aucune raison (c’était en mode nuit et nous étions présents). Ensuite un intellitag déclenche depuis plusieurs nuits sans raisons apparentes non plus. Puis il semblerait que le feu de cheminée déclenche le détecteur de mouvement. Enfin en mode nuit nous avons reçu une notification de mise à l’arrêt provenant du badge de mon mari. Ça commence à faire beaucoup de dysfonctionnements... comment faire pour régler ces problèmes et avoir une alarme qui fonctionne car pour l’instant à part nous faire sursauter la nuit elle ne sert pas à grand chose...
Yellows?

Victoria L.
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    Victoria L.
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    Ensuite j’aurai voulu rajouter un tahoma pour gérer la fermeture des volets mais j’avoue hésiter pour l’instant.

    Yannick M.
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    Bonjour Victoria,
    Je ne connais pas home alarm n’en ayant pas moi même mais il est vrai que des dysfonctionnements sont remontés ici assez régulièrement. Un yellow va vous répondre. Concernant tahoma en revanche vous ne trouverez pas ici (ou très très peu) de demandes de sav. J’en ai une personnellement depuis 4 ans (la V1 puis la V2) et c’est du pur bonheur.

    Bonjour Victoria,

    Tout d'abord, nous conseillons dans nos articles d'aide d'éloigner les détecteurs de mouvement des sources de chaleur. Ils fonctionnent par infrarouges et déclenchent avec les changements de température (comme tous les détecteurs infra-rouges).

    Pour l'IntelliTAG qui déclenche, je vous invite à l'intervertir avec un autre IntelliTAG dont le fonctionnement est correct pour vérifier si cela vient de l'équipement ou de l'environnement.

    Vous avez également indiqué dans un autre post que la sirène extérieure ne déclenche pas en cas d'alerte intrusion. Pouvez-vous supprimer et réinstaller cette sirène et refaire un test en laissant la sirène sonner 1 minutes (si elle ne se déclenche pas immédiatement).

    Revenez vers moi avec ces informations.

    Bonne journée,

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