Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Câble alimentation moteur HS et volet bloqué ?

Bonjour
En voulant ouvrir mon volet de baie vitrée du salon ce dernier s’est bloqué au bout de 20cm d’ouverture.
J’ai ouvert le caison et vu que le câble d’alimentation est abîmé, je suppose que la panne est là.
Mon problème est que je n’arrive pas du tout à bouger le volet. Les coulisses de chaque côté ne me permettent pas de sortir les lames.
Je ne sais pas comment faire pour accéder au moteur.
Je ne sais pas non plus si le tout est à changer ou si le câble est sur connecteur. C’est un volet roulant commandé par télécommande et il date de 2011 je pense.
Si au moins je pouvais ouvrir ce volet ce serait déjà un bonne première étape... Avez-vous une solution ?
Merci

Gaëtan S.
Gaëtan S.

Gaëtan S.

Niveau
0
70 / 100
points
Code postal:
67730
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    De l'intérieur vous tirez le tablier (démontez les butées sur la lame inférieure le cas échéant) puis en le faisant dérouler tout à tour vous le déroulez vers l'intérieur de la pièce.
    Pour faciliter le travail, vous pouvez séparer des tronçon en coulissant les lames.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Ce câble ne s'est pas coupé, il a fondu par un court circuit.
    1ère chose à faire, couper le disjoncteur, coupez le câble au plus près du moteur, isolez la partie du câble sortant du plafond via un domino, remettre le disjoncteur.
    Pour sortir le moteur in faut pas ouvrir le VR mais le fermer.
    Il faudra dérouler le tablier vers l'intérieur, puis déclipser les attaches au tube.
    Dès que le tube est libéré du tablier vous pourrez le déposer puis retirer le moteur.

    Gaëtan S.
    Gaëtan S.

    Gaëtan S.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    67730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dérouler le tapis roulant vers l’intérieur ? C’est-à-dire ?

    Gaëtan S.
    Gaëtan S.

    Gaëtan S.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    67730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le tablier bien sûr, pas le tapis roulant... satané téléphone

    Gaëtan S.
    Gaëtan S.

    Gaëtan S.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    67730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ne peut-on pas libérer le frein pour faire descendre le tablier ?
    Il est impossible à fermer puisque bloqué.

    Gaëtan S.
    Gaëtan S.

    Gaëtan S.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    67730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avec un copain nous avons tiré le tablier à l’intérieur, démonté l’ensemble et avons resoudé le fil hs. C’etait bien une coupure due à un embout en plastique de fin de lame qui s’etait enlevé.
    Tout remarche, je n’ai plus qu’à recaler les points haut et bas.
    Merci !

    Gaëtan S.
    Gaëtan S.

    Gaëtan S.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    67730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon maintenant nouveau souci, j’ai déréglé toute l’installation en voulant régler le volet qui me posait problème...

    Gaëtan S.
    Gaëtan S.

    Gaëtan S.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    67730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A savoir que j’ai une télécommande Telis pour chaque volet et une Telis 4 pour l’ensemble.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Gaëtan, pourquoi ne pas vous donner le mal de demander avant de faire la connerie du débutant.
    Vous voilà beau et dans un beau bordel.

    Afin que je puisse vous aider, il me faut:
    Le nombre de VR, la T4 pilote-t-elle sur un canal groupé?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    précisez-moi ausi ceci;

    T1 pilote quoi
    T2 pilote quoi
    Etc.....
    T4 pilote quoi sur quel canal?

    Gaëtan S.
    Gaëtan S.

    Gaëtan S.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    67730
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ce n’est pas vraiment nécessaire de m’ecrire ce genre de chose. Je m’emmerde depuis ce matin pour tout ça et en plus je me fais engueuler...
    Bref je m’en suis sorti en débranchant chaque volet sauf celui que je voulais régler avec la télécommande voulue.
    Si y’a plus simple je veux bien l’info, un de mes gosses a perdu la télécommande de sa chambre et il faudra que j’en paramètre une sans dérégler les autres.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique