Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Oximo RTS volet fixation rigide et telecommande telis 4RTS: pas de redescente du volet après RFC haute ?

Bonjour,

J'ai changé mon moteur de volet roulant fenêtre avec un kit OXIMO RTS. J'avais auparavant un moteur somfy SOLUS SOMFY 2PA6-12 avec un recepteur déporté que j'ai aussi court circuité.
J'ai branché le moteur sur le secteur.

J'ai conservé la télécommande Télis 4 RTS pure , qui me sert aussi pour un volet dans une autre pièce. J'ai effectué la remise à zero du volet roulant :coupe alimentation electrique 2 secondes, puis,rebranchement 8 secondes puis couper 2 secondes . Chaque fois le volet fait un petit va et vient.

  • Puis resté appuyé sur le bouton au dos de la télécommade Télis avec un tourne vis (bouton prog). 2 va et vient (je crois mais je ne suis pas sûre à 100%)
  • J'ai ensuite suivi la programmation du sens du volet roulant en appuyant sur les flèches hautes et basses en appuyant sur la touche du milieu si le sens n'est pas bon.
  • Puis j'ai fait réglage de fin de course haute seulement car l'attache du volet roulant est rigide.
    Et après la programmation, le volet
    continue à ne fonctionner que par quart de tour.
    Merci beaucoup pour votre aide car la notice fournie n'est vraiment pas explicite.
    Emma

emmanuelle C.
emmanuelle C.

emmanuelle C.

Niveau
0
5 / 100
points
Code postal:
13650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuelle,
    J'ai l'impression que la programmation de votre motorisation n'est pas complètement finalisé.
    essayer de faire le réglage de la fin de course basse, même s'il n'est pas correcte.
    puis refaire une remise a zéro de nouveau et relancer une programmation.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique