Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

volet qui ne remonte pas avec tahoma/chronis IO

nous avons une télécommande Impresario Chronis IO. Un volet ne remonte plus! après quelques appuis sur l'interrupteur Smoove on arrive à le forcer à remonter (avec quelques oscillations du moteur) Nous avons fait installer une Tahoma et même problème...
tous les autres volets sont OK. En regardant sur la Tahoma, il est indiqué d'enlever un obstacle! J'ai regardé dans le coffre du volet roulant et rien ne semble bloquer ce volet. J'ai cependant remarqué qu'en fin de remontée, que les toutes dernières lames sont plaquées contre le rail de guidage (partie arrondie), en haut, coté extérieur pouvez vous m'aider à résoudre ce pb?
merci d'avance.

jean louis L.
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    Bonjour,
    Quel âge à ce VR ?
    Si vous l'aidez de la main pour le soulever tout en appuyant sur la télécommande est-ce qu'il remonte mieux?

    jean louis L.
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    volets posés en 2012 . changés par la suite pour cause de mauvais fonctionnement (pas de chance, série qui devait présenter un problème!)
    Votre réponse semble rechercher si le moteur est trop faible, (moteur pour salle de bains avec petite fenêtre) je vous remercie pour votre aide. en fait ce volet descend mal, mais remonte bien

    M le Coyote
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    Ok, je pense que c'est la petite taille du tablier qui est en cause;
    Il faudrait vérifier s'il glisse bien dans les coulisses.
    Un moteur de petit tablier à les recherches de FdC auto, donc pas besoin de RAZ.
    Faites une recherche auto de FdC pour vérifier si le défaut persiste.
    Il n'y a pas de raison que ce moteur soit plus mauvais qu'un autre.

    jean louis L.
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    Bonjour,

    Je vais vous faire une description plus précise:
    Le petit volet de la salle de bain, présente l'anomalie suivante: il s'ouvre parfaitement bien chaque jour de la semaine mais la descente se fait automatiquement seulement 4 jours par semaine, le reste du temps, il reste ouvert et descend seulement avec le smooth . Toutefois, nous avons
    remarqué que nous devions donner une première impulsion et on entend un bruit de mouvement aller retour très bref. La deuxième impulsion laisse descendre le volet normalement.
    Nous avions une télécommande impressario Chronis IO.le problème s'est révélé après 5 ans d'utilisation. Nous avons fait installer une TAHOMA box 131 15 AB; Le problème subsiste . Les techniciens ont utilisé la Chronis pour finaliser l'installation. Malheureusement, ils sont partis sans que nous ayons pu vérifier cette anomalie.
    Je vous remercie à l'avance pour les suggestions que vous pourrez me faire compte tenu de ces nouvelles précisions.
    Salutations distingués JL

    M le Coyote
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    Pour ma part, je pense que les paramètres ne sont pas finalisés et que de ce fait les FdC se perdent,
    Voici la notice de votre moteur.
    Si vous voulez faire une RAZ pour reprendre à zéro les réglage, soyez très prudent sur la manip de débranchement du VR uniquement sur lequel vous opérez, sinon vous déprogrammerez toute l’installation.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/oximoio_s_auto.pdf
    Si vous ne vous sentez pas trop sûr de vous, je vous invite à attendre une confirmation de vos dysfonctionnements par un Yellow's (technicien Somfy)
    Bonne soirée.

    jean louis L.
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    Je vous remercie, nous allons attendre une confirmation.
    Si je coupe l'alimentation de tous les autres volets, et si je tente la manipulation suggérée, est ce que je risque la déprogrammation générale de mon système?
    Salutations distinguées

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