Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Dongle 868 Profalux non reconnu par Tahoma?

Je viens de faire l’acquisition d'un dongle 868 de marque Profalux permettant de connecter à ma box Tahoma V2 mes volets roulants Profalux.

La documentation fournie ainsi que le service clients Profalux indique explicitement que le modèle est compatible avec la Box Tahoma V2.

En revanche, à la fin du processus d'installation (que j'ai suivi pas à pas), l'onglet du dongle n'apparaît pas.

Je me suis bien sûr rapproché du SAV Profalux, mais existe-t-il une opération spécifique (MAJ firmware par exemple...) à effectuer sur la box Tahoma qui pourrait débloquer la situation?

J'ai déjà effectué un hard reset de la box (redémarrage avec touche RST enfoncée), sans plus de succès.

En plus du software, je peux envisager des problèmes de hardware comme un défaut sur le dongle (uniquement vérifiable après remplacement par Profalux je pense) ou un défaut sur le port USB de la Tahoma (mais je ne vois pas trop comment vérifier ce point sans un autre dongle)

Merci de vos retours si vous en avez

Alexandre L.
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    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme qu'actuellement nous devons activer le dongle sur nos serveurs box par box pour que ça fonctionne, je viens de faire la demande pour votre bo et je reviendrai vers vous pour vous confirmer lorsque ce sera fait.

    Nos équipes travaillent actuellement à la correction de ce problème pour que cette activation soit automatique.

    Bonne journée,

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    M le Coyote

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    Bonjour,
    Pas de doute, cette clef rend compatible Profalux à V2.
    Avez-vous d'autre clef sur le port USB (Z-wave par ex) ?
    A tout hazard posez votre pin V2 ici et un Yellow's va regarder ca.

    Alexandre L.
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    Merci de votre retour.

    Malheureusement, pas d’autre clef USB me permettant de faire un test si c’est ça votre proposition.

    S’il s’agissait de savoir si j’avais plusieurs clefs connectées en même temps, la réponse est également non. Le dongle Profalux est connecté directement sur le port USB de la TaHoma.

    Je suis vos conseils et je transmets mon numéro de PIN
    1215-4695-9224

    Alexandre L.
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    Après intervention du SAV Profalux, en liaison avec les équipes techniques de Somfy, il s’agissait d’un blocage sur ma box (port, autorisations ... ?). Cela a été réglé à distance par Somfy et j’ai pu effectuer dans l’heure le parametrage de mes volets.

    Cela a demandé un temps assez conséquent pour que les équipements répondent parfaitement (une heure au téléphone avec le SAV Profalux, que je remercie pour sa disponibilité par ailleurs)
    Mais maintenant, les scénarios fonctionnent, et j’ai même pu réaliser un parametrage vocal sur Alexa (en natif) et Google Home (via IFTTT).

    Je recommande vivement à tous ceux qui avaient abandonné tout espoir de « domotiser » leurs volets roulants RTS Profalux.

    Ah... j’oubliais de mentionner quand même le prix assez conséquent du dongle: près de 300€ TTC avec le port.
    Cela peut refroidir les ardeurs de certains.

    M le Coyote

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    868 n'est pas du RTS

    Alexandre L.
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    Oups
    Ça c’est de la vigilance
    En effet, je me suis laissé emporter: c’est bien du 868 et non RTS
    Merci d’avoir corrigé

    Alexandre L.
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    Bonjour,
    Merci de votre réponse, mais mon commentaire n’etait sûrement pas assez explicite.
    L’activation a bien eu lieu pour ma box vendredi dernier suite à l’intervention du SAV Profalux auprès de vos services.
    Mon dongle est aujourd’hui parfaitement opérationnel.
    Mais votre remarque sera sûrement utile pour les éventuels futurs acheteurs du dongle.
    Bien cordialement

    M le Coyote

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    Bonjour et merci de votre retour,
    précisons que le dongle Somfy vaut 40€;

    Bonjour Alexandre,

    C'est de ma faute, je n'avais pas pris le temps de lire entièrement votre réponse, j'étais revenu vers vous car un membre de l'équipe Profalux m'a contacté en début de semaine pour que je demande l'activation de votre box pour le dongle, mais visiblement il a du trouver une autre personne plus réactive :)

    Bonne journée,

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