Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Smoove rs100 io - 1 télécommande pour 3 volets

Bonjour,
Je dispose de 7 volets chacun pilotés pas 1 télécommande smoove rs100 io et d’une commande générale situo 5.
J’avais déjà programmé 2 groupes de VR sur la situo et en voulant en faire un 3ème constitué de 3 VR, j’ai rencontré un problème après avoir apairé le dernier VR: les 2 premiers ne répondaient plus, ni sur leur smoove ni sur la situo.
J’ai alors exécuté la procédure de la situo afin de récupérer une commande perdue en coupant l’alimentation 2s, en la rallumant 8 s, la recoupant 2s et enfin la rallumé. Je précise que j’ai agis sur le tableau électrique de la maison pour l’ensemble des VR.
Suite à cette manipulation, les 3 VR que je venais de programmer fonctionnent à nouveau sur la situo, mais sur un canal différent (?!).
Le problème est que sur l’ensemble de mes volets, j’ai 3 smoove qui me pilotent le même VR. Les 6 autres VR ne répondent plus à leur smoove...

Pouvez-vous m’aider??

Guillaume V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    La coupure 2.8.2 s'opère uniquement sur le VR en question, si vous l'avez faites en baissant puis remontant puis baissant puis remontant, etc....le disjoncteur dédié à la ligne VR, et bien vous avez déprogrammé toute l'installation.

    Il faut lire la notice...!

    Maintenant vous n'aurez plus d'autre solution que de couper le disjoncteur jusqu'à la fin de la RAZ de tous les VR et d'appliquer cette manip à chaque VR.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Dès que tout les VR sont resetés vous remontez le disjoncteur. Ainsi chaque VR aura retrouvé son smoove et vous pourrez prudemment les copier dans la Situo.

    Guillaume V.

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    C’est bien ce que je craignais.

    Pour ce qui est de la notice de la Situo, elle n’est justement pas claire du tout! Le schéma illustrant la procédure de coupure montre justement un disjoncteur. Il n’est précisé nul part que ce doit être fait uniquement sur un volet.

    Anonyme

    Oui, ca je vous l'accorde...ca prête à confusion !
    Dans l'esprit de Somfy qui pour lui c'est tellement facile...Il considère que l'action se passe pour un VR, et que l'utilisateur va comprendre cà ? Alors qu'il devrait être précisé dans la notice que l'action identique sera à faire sur chaque VR à copier et qu'il faut par conséquent retirer de la ligne le VR à copier.
    Pas toujours bien claires les notices Somfy...? C'est dommage !

    Guillaume V.

    Ça y est, tout est rentré dans l’ordre. Quel soulagement!
    Je vous remercie encore.

    Anonyme

    Parfait, bravo pour votre ténacité et merci de votre retour.

    Guillaume V.

    Bonjour,

    Je viens de m’apercevoir que j’ai une télécommande qui pilote 2 VR. Le 2nd VR piloté par cette télécommande est également bien commandé par sa propre télécommande.
    Savez-vous comment corriger ça?
    Cordialement

    Anonyme

    Bonjour,
    Facile....
    https://youtu.be/PqvN7-uJl0s

    Guillaume V.

    En effet!
    Je vous remercie.