Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec Ajouter Volet RS100IO Tahoma

Bonjour,
Je viens d'acheter deux volets roulants solaire, RS100IO de mémoire.
J'en ai déjà installer un et j'ai essayé de l'ajouter à ma box tahoma sans succès avec la méthode traditionnelle via la Smoove Origin IO.
J'ai testé la méthode " sans télécommande ", en faisant fonctionner le volet et là, la box a trouvé 2 appareils :
1 capteur solaire, avec graphique d'ensoleillement et 1 icône étrange nommé RS 100 mais sur lequel je ne pouvais faire aucune action.
(Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de faire une capture d'écran.)
J'ai décidé de supprimer les 2 produits, j'ai réussi à supprimer le RS100 mais je ne peux pas supprimer le capteur solaire ! Et bien sûr, je n'arrive plus à ajouter l'autre, ni avec la commande, ni sans télécommande.
Si quelqu'un a déjà vu ça, je suis preneur de conseil et si une personne de chez Somfy peut me supprimer cet appareil afin que je réessaie d'ajouter mon volet.

Pour information, je sais ajouter des produits, j'ai plus de 30 produits somfy dont déjà 8 volets solaires.
Merci,

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour qu'un Yellow puisse supprimer l'appareil, il faut laisser ici le pin du TaHoma et si possible renommer l'appareil en "a supprimer".

    De quel TaHoma s'agit-il ?

    Bonne journée !

    Bonjour,
    Pour info, les " Yellow " comme tu les appelles n'ont pas besoin du pin Tahoma, vu que les comptes Tahoma, Somfy et forum Somfy utilisent la même adresse email, à une box est rattachée une adresse email.
    Il s'agit de la Tahoma V2.
    Aujourd'hui, j'ai installé le second volet.
    J'ai tenté de l'ajouter à l'aide de la télécommande Smoove Origin IO, idem, impossible.
    Avec la technique du " sans télécommande " et en actionnant le volet, la box le trouve et m'ajoute 2 icones, n'ayant pas tenté de supprimer le volet, j'ai l'icone du volet, et comme vous pouvez le voir, je ne peux pas agir dessus (oui, je sais, ça ne capte pas, mais même quand ça capte le comportement est le même.
    J'ai aussi une icone solaire, que je n'ai pas avec mes 8 autres volets solaires (exemple volet cuisine)
    Pour résumer, et pour ne pas perdre tout le monde :
    1/ impossible d'ajouter ces nouveaux volets solaires avec la méthode classique utlisant la télécommande Smoove Origin IO
    2/ ajout avec la méthode " sans télécommande " qui scanne tous les appareils IO de la maison
    3/ une fois ajouter, j'ai 2 îcones au lieu d'une seule
    4/ avec l'icone volet, je ne peux réaliser aucune action.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony

    Comme vous voulez pour le pin, mais on va vous le demander. C'est un simple n° de série dont personne ne peut rien faire. De plus, par rapport à vos propos, il peut arriver, comme moi par exemple d'avoir plusieurs box avec plusieurs adresses mail.

    Bonne journée !

    Bonjour,
    Autres informations :
    Je ne peux pas changer le nom des capteurs solaires
    L'icone du volet n'apparaît pas dans l'application mobile Tahoma Classic alors qu'il apparait dans l'interface web

    Laissez tomber, je ne vais pas donner le numéro de ma box sur un forum public alors que vous n'en avez pas besoin et que vous savez parfaitement qui je suis.
    J'appellerai le 0969320300, j'aurais des techniciens plus compréhensifs.

    Anthony,

    Faites comme vous le souhaitez mais sachez que le code PIN ne peut être utilisé que par Somfy donc il n'y a aucun risque à le communiquer ici.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    J'avais donc raison, sans le pin de ma Box Tahoma, le technicien de Somfy m'a donné l'explication : les moteurs RS100 Solar io ne sont pas compatible avec l'interface web et l'ancienne application TahomaClassic, mais uniquement avec l'application Tahoma by Somfy, application que je ne souhaite pas utiliser car je perdrais tous mes détecteurs d'alarme Protexiom.
    La solution qu'il m'a trouvé serait, éventuellement, d'installer le kit de connectivité Somfy, ou une Tahoma V2 ou une Tahoma Switch d'occasion en plus de ma Tahoma V2, de créer un nouveau compte et d'utiliser la nouvelle application.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous faites une fixation incroyable avec le pin !
    Quant au reste, il suffisait d'avoir la référence exacte des motorisations et d'aller voir dans la liste des compatibilités des box TaHoma.

    Bonne journée !

    Chose qu'une " conseillère " somfy aurait pu me dire sans me demander un code, par ailleurs inutile, le conseiller téléphonique me l'a confirmé, avec l'adresse email, il a accès à tout.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais à aucun moment dans votre question, vous ne parlez de RS100 solar car j'aurais pu vous répondre tout de suite !

    Bonne journée !

    Haut de page