bruit + chaine détendue Dexxo Pro 800 iO

Bonjour, j'ai 2 porte de garage motorisées en Dexxo Pro 800 iO à chaines. Les portes font 3m x 2,15m.

Mes 2 portes font pas mal de bruit que ce soit à la montée ou à la descente. Je précise un bruit de chaine, qui frotte sur le rail.

Je me suis penché un peu dessus, et en regardant j'ai trouvé :

portes fermées :

  • chaine côté gauche tendue
  • chaine côté droit complètement détendue

portes ouvertes :

  • chaine côté gauche complètement détendue
  • chaine côté droit tendue

Est ce normal d'après vous ??
merci

valentin

    Réponses

    Anonyme

    Parfait, pour une chaine le tampon demande plus d'écrasement que pour une courroie.
    La tension est impeccable.
    On est d'accord que porte fermée, la chaine coté chariot est plus tendue que le coté opposé au chariot.
    Confirmez-moi ce détail.

    valentin

    Donc non, justement, c’est la chaîne côté chariot qui est moins tendu.

    Pour ma part, quand je suis DANS le garage, et que je regarde vers l’extérieur (donc je regarde la porte), le chariot est à droite.

    Vous me suivez ? J’ai essayé d’être clair LOL

    Anonyme

    Oui c'est bon...Tout est en ordre !
    Normalement le fonctionnement de vos portes devrait être plus souple et plus silencieux.
    Est-ce le cas ?

    valentin

    C’est ROYAL ! Jamais je n’ai eu ça, c’est la Rolls Royce des portes comparé à ce que (l’artisan si je peux appeler ça comme ça) nous avais fait auparavant....

    Mille merci !!

    Anonyme

    Content de vous avoir aidé.
    Merci de votre retour et bonne soirée.

    D.

    Bonsoir,

    J'ai lu en détail vos messages, merci M Le Coyote pour cette intervention très détaillée, je suis dans la même situation, pas mal de bruit à l'ouverture et fermeture de ma porte de garage motorisée avec un DEXXO PRO 1000.

    Je vais vérifier ce weekend la tension de ma chaine.
    Je pensais mettre un peu de graisse blanche pour chaine...

    Anonyme

    bonsoir D.I,
    Un peu de graisse ne nuit pas, mais juste un peu...Car, l'excès se transforme en sérieux défaut.
    Colle à poussières et segments créant un abrasif nuisible au mécanisme.
    pulvériser avec parcimonie une fois l'an un très léger film d'huile de vélo.

    Si vous avez les mêmes problème que valentin, il y a de fortes probabilités ques les causes soient identiques.

    faites ce qu'il a fait et tenez-nous informés.

    Bon W.E