Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Déprogrammation volets , que faire ?

Bonjour , de part une mauvaise manipulation ( je ne sais laquelle ?!? ) mes volets électriques ne fonctionnent plus individuellement. Si je veux fermer un volet tous les volets se ferment en même temps ( idem pour l ouverture ou l arrêt ) Je ne comprend pas malgré mes recherches ce qu’il faut faire... merci

Nadege B.
Nadege B.

Nadege B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
73330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,

    L'erreur du débutant...Pourtant c'est écrit partout.
    Il faut séparer le VR sur lequel vous opérez de la ligne dédiée, sinon vous modifiez tous les VR.

    Vous allez donc faire une RAZ sur chaque VR, vous coupez le disjoncteur qui commande tous les VR, vous vous assurez que tous les VR ne sont plus alimentés.
    Puis, un par un vous faites cette manip.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    En débranchant le VR et en le raccordant à une rallonge provisoire pour le raccorder à une prise 230v alimentée.
    Quant tous les VR seront resetés, relevé le disjoncteur et vérifiez que chaque VR fonctionne bien sur sa télécommande.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique