Association composant non SOMFY

Bonjour,
je viens de procéder au remplacement de mon ancien SGS par un EXALVIA 500. Il fonctionne !
Ma précédente installation fonctionnait à l'aide d'une seule télécommande me permettant l'ouverture et la fermeture de mon portail et de ma porte de garage (CAME), par l'intermédiaire d'un récepteur
J'ai rebranché les deux fils aux bornes 3 et 4 du bus. Il s'agit d'un "contact sec" agissant en NO ou NF.
Cela ne fonctionne plus, je dois utiliser les deux télécommandes séparément.
Je pense qu'il y a avec la technologie BUS un problème de reconnaissance ou d'apprentissage du composant externe, l'association radio avec les télécommandes étant gérées par celui-ci, il n'y a pas de reprogrammation à envisager.
Ma question est simple, comment faire reconnaitre ce composant au boitier SOMFY ?
Par avance merci pour votre réponse.
Cordialement

Alain T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Sur L'Exavia 500 le contact sec est sur BUS si boitier BUS ou sur START si boitier BUS/START.

    Conformément aux CGU de ce forum, la pose d'un lien vers un site autre que la boutique officielle Somfy est proscrit.

    ce serait sympa de le supprimer.