Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Home alarm - Impossible de connecter le link à la livebox 4

Bonjour,

Je viens de remplacer ma livebox play par une livebox 4.
Comme de nombreuses personnes sur ce forum, je ne peux plus connecter mon link au nouveau réseau wifi.

J'ai appliqué les recommandations suivantes:
– Connection au réseau wifi 2.4 GHz (réseau 5 GHz désactivé)
– Mode de sécurité WPA2 Personal ou WPA2/WPA Personal mixed mode.
– Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
– Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
– Pare-feu sur niveau faible
– Canal automatique
– Mon téléphone Android (version 5.1.1) est connecté sur le même réseau 2.4 GHz. La géolocalisation est activée. Les données mobiles sont désactivées. Je n'ai pas de smart wifi.
– Le link est placé à 30 cm de la livebox 4. Notez que mon wifi fonctionne très bien.

J'ai essayé des dizaines de fois la procédure suivante sans succès:
– Je débranche le link et j'appuie sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED.
– Je rebranche le Link tout en appuyant 8 s sur le bouton latéral. Le voyant s’éteint, je lâche le bouton et après quelques secondes, il commence à clignoter en vague.
– Je continue de suivre les instructions, je sélectionne mon réseau wifi et rentre le mot de passe. Ensuite, le message suivant s'affiche : "Le link est en train de se connecter. Cette étape peut prendre quelques minutes. Ne débranchez pas le Link. Envoi des paramètres Wi-Fi". Notez qu'au début de cette étape, le wifi de mon téléphone se déconnecte brièvement, puis se reconnecte.
– Au bout de quelques minutes, le message suivant apparaît : "ECHEC DE L'INSTALLATION. Veuillez vérifier que la clé entrée est correcte ou que vous êtes assez proche de votre point d'accès WiFi".

Que puis-je faire de plus ?
Le numéro MAC de mon link est le e04f436029de.

Merci d'avance

Matthieu D.
Matthieu D.

Matthieu D.

Niveau
0
23 / 100
95210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 allée des Serres, Appt 112, Digicode 8406
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Matthieu,

Avez-vous suivi la procédure de changement de wifi depuis l'application (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...) ou avez-vous tenté une réinstallation du link ?

Matthieu D.
    Matthieu D.

Matthieu D.

Niveau
    0
    23 / 100
    95210
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Guillaume,

Pour l'instant, j'ai seulement suivi la procédure de changement de wifi.
    Je n'ai pas encore tenté une réinstallation complète du link. Cela pourrait-il aider ?

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Non surtout pas !

si ça fonctionne en wifi avec le partage de votre smartphone, c'est qu'il y a un truc qui ne passe pas au niveau de la box ;-)

Guillaume D.
    Guillaume D.

Guillaume D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    22700
    Spécialité:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Par rapport à https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...,

Lorsque vous écrivez "pas de caractères spéciaux dans le SSID et mot de passe", est-ce que cela inclut l'espace ?

Matthieu D.
    Matthieu D.

Matthieu D.

Niveau
    0
    23 / 100
    95210
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour,

J'ai finalement retenté la procédure avec un autre téléphone (Samsung Galaxy J3 2016) et ça a fonctionné sans problème !

Notez que sur le téléphone que j'utilisais initialement (Xperia Z1 Compact), l'application Somfy Protect n'était pas à jour. Peut-être le problème venait-il de là ?

Mon problème est donc résolu, même si je n'ai pas clairement identifié sa cause.

Michel P.

Michel P.

Niveau
    0
    11 / 100
    77420
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26, allée des alouettes
    Site internet:

j'ai moi aussi changé ma box (SFR-> livebox 4)
    le changement de WIFI ne se faisait pas avec mon smartphone Sony Xpéria, j'ai réussi avec un Samsung galaxy 7

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique