Question en attente de réponse
Bonjour
je voudrais savoir si le thermostat connecté Somfy est compatible avec une chaudière de marque Atlantic Alfea S10 avec 1 thermostat filaire et comme mode de chauffage un plancher chauffant
Si cela est compatible ou dois je relier les deux cables du thermostat somfy sur la chaudière ?
Par avance un très grand merci pour votre aide
Bien cordialement
R Lesage
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse mais le modèle de ma chaudière n est pas référence sur ce lien donc je suis de retour à la case départ
Merci
Si cet outil ne comporte pas votre chaudière et que la simulation ne vous dirige pas vers ce thermostat, c'est que non compatible.
Bonjour
Je me permets de relancer le post pour savoir si une personne ou un yellow aurait la réponse sur la comptabilité du thermostat sur ma pompe à chaleur malgré le fait qu'elle n'apparait pas sur le simulateur.
Merci pour votre aide
Régis
Bonjour,
Sur le site http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/, il vous faudra cliquer sur "Ma chaudière n'est pas référencée" afin de pouvoir donner les détails de votre modèle à nos techniciens.
Merci,
Bonne journée
Bonjour
Merci de votre retour j 'ai effectué le test et laissé les références
Merci pour votre retour
Bonne journée
Bonjour,
J'ai exactement la même configuration. Avez vous réussi à connecter le thermostat Somfy avec votre PAC Atlantic S10 ?
EN vous remerciant par avance
Bien cordialement
Mickael
Bonjour
J'ai réussi à installer le thermostat connecté sur la chaudière mais avec notre modèle de chaudière ALFEA S10 il vous faut impérativement le thermostat connecté et non filaire
Je vous adresse dans la semaine les schémas de paramétrage et de connexion qui m'ont été fourni par le SAV de somfy
Bon week end
R LESAGE
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie vivement de votre retour, j’attends donc vos photos et schéma n’etant pas un grand bricoleur ça m’aidera bien.
Bien cordialement,
Mickael
Bonjour
voici comme convenu les différents fichiers pour vous permettre de relier le thermostat.
Pour rappel, ce dernier ne doit pas être filaire
Bonne journée
Bonjour Monsieur,
Votre réponse est très complète, c'est adorable d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Un grand merci à vous.
Une dernière question : est-il possible de gérer le mode rafraichissement avec ? je vais faire basculer ma PAC très bientôt, et je ne sais pas si le Thermostat connecté le permet.
Bien cordialement
Mickael
Bonjour,
Je ne possède pas le mode rafraîchissement mais pour moi je pense que c est possible vu le paramétrage effectué sur la chaudière
Régis
Ok merci encore pour votre aide
Bien cordialement
Mickael
Bonjour,
J'ai fait installer le thermostat connecté par mon chauffagiste à mon ALFEA S10, lequel ne maitrise pas forcément le sujet, il s'en est donc tenu aux branchements et configurations qui me semblent correctes
Le thermostat est bien connecté, le récepteur reçoit bien les ordres, pour autant la PAC ne semble pas recevoir l'ordre par l'EX4. Rien ne se passe si je demande de stopper ou d'activer la PAC depuis le thermostat.
Je vous joins les photos des branchements mais :
Je ne comprends pas pourquoi les ordres ne semblent pas arriver à la PAC c'est comme si le cable EX4 n'avait aucun effet.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Mickael
Bonjour
Avez vous paramétrer le mode confort en permanence sur la chaudière ?
Bonne journée
Bonjour,
J’ai suivi les instructions 500-501...avec une plage horaire de 6h à 22h.
Il faut que je force le mode en confort sur la PAC? Il me semble que je suis en auto.
Merci
Mickael
Bonjour
Il faut bien se mettre en mode forcé sur la PAC
Régis
Bonjour,
J'ai refait un test hier soir en forçant le mode confort sur la PAC (soleil), toujours aucune réaction de ma PAC...
Je ne vois pas d'où pourrait provenir le souci, j'ai vérifié que le câble arrivant à l'EX4 soit correctement fixé, c'est bien le cas.
Merci de votre aide car je vois pas d'où pourrait provenir le problème.
Mickael
Bonour Mickael,
Là je vais manquer de compétences et de savoir faire dans ce domaine, je ne vois plus trop...
Le mieux que je puisse vous recommander c est
1) de vous rendre sur le site http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/, il vous faudra cliquer sur "Ma chaudière n'est pas référencée" afin de pouvoir donner les détails de votre modèle aux techniciens.
2) D'ouvrir un nouveau sujet et attendre qu'un Yellow prenne contact avec vous, cela peut prendre plusieurs jours avant de vous contacter
ou d'envoyer un mail à thermostatcompatibility@somfy.com
Pour ma culture j'aimerai que vous me teniez au courant du problème que vous aviez
Bonne journée et bon courage
Régis
J'ai oublié de vous donner le mail de la société Atlantic en espérant qu il vous réponde
contact@atlantic.fr
Bonne journée
Merci Regis, j'ai transmis une demande à Atlantic...on va croiser les doigts.
Ce matin j'ai refait toutes les connexions, sans aucun impact positif comme si l'ordre n'arrivait pas à la PAC.
On verra tout cela avec Atlantic
Merci encore
Mickael
Bonjour Mickeal
Avez vous pu régler votre problème de thermostat et obtenu une réponse de la part de la société Altantic
Sans réponse de leur part essayer de contacter un yellows
a +
Bonsoir Regis,
Malheureusement pas d’avancées, le support Atlantic ne m’a pas répondu...
Le thermostat a l’air de réagir normalement, le courant arrive bien sur l’Ex4 quand le thermostat coupe mais c’est comme si la PAC ne prenait jamais l’ordre d’arrêt.
J’ai tout essayé sur les ordres de la PAC: bas à 10 degrés en confort, à 26 degrés en confort dans ce dernier cas, évidement la PAC fonctionne mais l’ordre d’arrêt qui devrait la stopper ne semble pas lui arriver.
Bref c’est pas gagné.
Je vais relancer Atlantic.
Pouvez vous juste me confirmer vos programmations sur votre PAC je suis peut être passé à côté de
Quelque chose
Encore un grand merci pour votre aide
Mickael
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Mickael a répondu
REGIS a répondu
Mickael a répondu
REGIS a répondu
REGIS a répondu
Mickael a répondu
REGIS a répondu
Mickael a répondu
REGIS a répondu
Mickael a répondu
Mickael a répondu
REGIS a répondu
Mickael a répondu
REGIS a répondu
Mickael a répondu
REGIS a répondu
Mickael a répondu
REGIS a répondu
Jérémy a répondu
REGIS a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
REGIS a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
REGIS a posé une nouvelle question