Compabilité thermostat connecté

Bonjour
je voudrais savoir si le thermostat connecté Somfy est compatible avec une chaudière de marque Atlantic Alfea S10 avec 1 thermostat filaire et comme mode de chauffage un plancher chauffant
Si cela est compatible ou dois je relier les deux cables du thermostat somfy sur la chaudière ?
Par avance un très grand merci pour votre aide
Bien cordialement
R Lesage

REGIS E.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Aidez-vous de cet outil,
    http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    REGIS E.

    Bonjour
    Je vous remercie pour votre réponse mais le modèle de ma chaudière n est pas référence sur ce lien donc je suis de retour à la case départ
    Merci

    Anonyme

    Si cet outil ne comporte pas votre chaudière et que la simulation ne vous dirige pas vers ce thermostat, c'est que non compatible.

    REGIS E.

    Bonjour

    Je me permets de relancer le post pour savoir si une personne ou un yellow aurait la réponse sur la comptabilité du thermostat sur ma pompe à chaleur malgré le fait qu'elle n'apparait pas sur le simulateur.
    Merci pour votre aide
    Régis

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonjour,

    Sur le site http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/, il vous faudra cliquer sur "Ma chaudière n'est pas référencée" afin de pouvoir donner les détails de votre modèle à nos techniciens.

    Merci,
    Bonne journée

    REGIS E.

    Bonjour
    Merci de votre retour j 'ai effectué le test et laissé les références
    Merci pour votre retour
    Bonne journée

    Mickael D.

    Bonjour,
    J'ai exactement la même configuration. Avez vous réussi à connecter le thermostat Somfy avec votre PAC Atlantic S10 ?
    EN vous remerciant par avance
    Bien cordialement
    Mickael

    REGIS E.

    Bonjour
    J'ai réussi à installer le thermostat connecté sur la chaudière mais avec notre modèle de chaudière ALFEA S10 il vous faut impérativement le thermostat connecté et non filaire
    Je vous adresse dans la semaine les schémas de paramétrage et de connexion qui m'ont été fourni par le SAV de somfy
    Bon week end
    R LESAGE

    Mickael D.

    Bonjour Monsieur,
    Je vous remercie vivement de votre retour, j’attends donc vos photos et schéma n’etant pas un grand bricoleur ça m’aidera bien.
    Bien cordialement,
    Mickael

    REGIS E.

    Bonjour

    voici comme convenu les différents fichiers pour vous permettre de relier le thermostat.
    Pour rappel, ce dernier ne doit pas être filaire
    Bonne journée

    Mickael D.

    Bonjour Monsieur,
    Votre réponse est très complète, c'est adorable d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
    Un grand merci à vous.
    Une dernière question : est-il possible de gérer le mode rafraichissement avec ? je vais faire basculer ma PAC très bientôt, et je ne sais pas si le Thermostat connecté le permet.
    Bien cordialement
    Mickael

    REGIS E.

    Bonjour,
    Je ne possède pas le mode rafraîchissement mais pour moi je pense que c est possible vu le paramétrage effectué sur la chaudière
    Régis

    Mickael D.

    Ok merci encore pour votre aide
    Bien cordialement
    Mickael

    Mickael D.

    Bonjour,

    J'ai fait installer le thermostat connecté par mon chauffagiste à mon ALFEA S10, lequel ne maitrise pas forcément le sujet, il s'en est donc tenu aux branchements et configurations qui me semblent correctes

    Le thermostat est bien connecté, le récepteur reçoit bien les ordres, pour autant la PAC ne semble pas recevoir l'ordre par l'EX4. Rien ne se passe si je demande de stopper ou d'activer la PAC depuis le thermostat.

    Je vous joins les photos des branchements mais :

    • j'ai bien déconnecté l'ancien thermostat d'ambiance comme indiqué,
    • le récepteur semble correctement branché (il est alimenté et connecté au thermostat et reçoit bien les ordres)
    • le cable est correctement connecté à l'entrée EX4
    • j'ai bien modifié les ordres 500-501...et 710-712 comme préconisé.

    Je ne comprends pas pourquoi les ordres ne semblent pas arriver à la PAC c'est comme si le cable EX4 n'avait aucun effet.
    En vous remerciant par avance pour votre aide.

    Mickael

    REGIS E.

    Bonjour
    Avez vous paramétrer le mode confort en permanence sur la chaudière ?
    Bonne journée

    Mickael D.

    Bonjour,
    J’ai suivi les instructions 500-501...avec une plage horaire de 6h à 22h.
    Il faut que je force le mode en confort sur la PAC? Il me semble que je suis en auto.
    Merci
    Mickael

    REGIS E.

    Bonjour
    Il faut bien se mettre en mode forcé sur la PAC
    Régis

    Mickael D.

    Bonjour,
    J'ai refait un test hier soir en forçant le mode confort sur la PAC (soleil), toujours aucune réaction de ma PAC...
    Je ne vois pas d'où pourrait provenir le souci, j'ai vérifié que le câble arrivant à l'EX4 soit correctement fixé, c'est bien le cas.
    Merci de votre aide car je vois pas d'où pourrait provenir le problème.
    Mickael

    REGIS E.

    Bonour Mickael,
    Là je vais manquer de compétences et de savoir faire dans ce domaine, je ne vois plus trop...
    Le mieux que je puisse vous recommander c est
    1) de vous rendre sur le site http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/, il vous faudra cliquer sur "Ma chaudière n'est pas référencée" afin de pouvoir donner les détails de votre modèle aux techniciens.
    2) D'ouvrir un nouveau sujet et attendre qu'un Yellow prenne contact avec vous, cela peut prendre plusieurs jours avant de vous contacter
    ou d'envoyer un mail à thermostatcompatibility@somfy.com
    Pour ma culture j'aimerai que vous me teniez au courant du problème que vous aviez
    Bonne journée et bon courage
    Régis

    REGIS E.

    J'ai oublié de vous donner le mail de la société Atlantic en espérant qu il vous réponde

    contact@atlantic.fr

    Bonne journée

    Mickael D.

    Merci Regis, j'ai transmis une demande à Atlantic...on va croiser les doigts.
    Ce matin j'ai refait toutes les connexions, sans aucun impact positif comme si l'ordre n'arrivait pas à la PAC.
    On verra tout cela avec Atlantic
    Merci encore
    Mickael

    REGIS E.

    Bonjour Mickeal
    Avez vous pu régler votre problème de thermostat et obtenu une réponse de la part de la société Altantic
    Sans réponse de leur part essayer de contacter un yellows
    a +

    Mickael D.

    Bonsoir Regis,
    Malheureusement pas d’avancées, le support Atlantic ne m’a pas répondu...
    Le thermostat a l’air de réagir normalement, le courant arrive bien sur l’Ex4 quand le thermostat coupe mais c’est comme si la PAC ne prenait jamais l’ordre d’arrêt.
    J’ai tout essayé sur les ordres de la PAC: bas à 10 degrés en confort, à 26 degrés en confort dans ce dernier cas, évidement la PAC fonctionne mais l’ordre d’arrêt qui devrait la stopper ne semble pas lui arriver.
    Bref c’est pas gagné.
    Je vais relancer Atlantic.
    Pouvez vous juste me confirmer vos programmations sur votre PAC je suis peut être passé à côté de
    Quelque chose
    Encore un grand merci pour votre aide
    Mickael