Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Les notifications push restent en non lues ?

Sur un Samsung S8 Android 8, je reçois bien les notifications d'alarme push avec l'image vidéo. En cliquant dessus ça ouvre l'appli et je peux lire la vidéo. Le problème c'est qu'elle reste en non-lue et impossible de faire glisser la notification pour l'enlever... seul moyen, redémarrer le mobile.

stephane B.
stephane B.

stephane B.

Niveau
0
69 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
somfy one
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    Nos équipes sont conscients de ce comportement et travaillent pour l'améliorer. Néanmoins, le fait de cliquer sur la notification et ouvrir l'application devrait l'effacer.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je viens de rencontrer un problème similaire ce matin (sous Android 8) avec une petite variante :

    . 10h08, il y a une notification de détection de la caméra outdoor.
    . la notification ne s'efface pas comme d'habitude par un balayage
    . il n'y a pas eu de détection de la caméra ce jour
    . tant que la notification était présente, la caméra était inaccessible
    . j'ai réussi à supprimer la notification par l'icône "poubelle" du gestionnaire des notifications
    . le balayage amenant soit au menu des notifications de l'application SomfyProtect, soit de rappeler plus tard

    Je n'ai eu aucune notification en rapport sous iOS.

    Bonjour Guillaume,

    Avez-vous une capture d'écran de la notification ? Car j'ai vérifié dans les logs et à 10h08 nous vous avons envoyé une notification d'activation d'alarme pour le site sans Outdoor Camera.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Désolé, pas de capture car je n'arrive pas à capturer les notifications. J'aurais pu le prendre en photo mais je les ai effacées avant.

    En effet l'heure d'activation de l'alarme est bien à 10h08 aujourd'hui. Sur le smartphone Android, il y avait 2 notifications à la même heure (une pour la caméra et une pour l'activation).

    Lorsque j'ai effacé les notifications, j'ai aperçu l'image capturée par la caméra : il y avait une échelle ce qui correspond au test que j'avais fait suite à l'installation de la nouvelle caméra le 08/02 à 16:11.

    PS : j'ai vu comment faire une capture d'écran avec les boutons, j'avais utilisé l'option du volet des raccourcis.

    PS2 : je reviens vers vous si j'ai une nouvelle occurrence.

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'avais répondu mais cela n'a pas été partagé. Voici :
    "En fait cette manip ne suffit pas. Il faut aller dans les notifications et les désactiver. Ensuite seulement le message disparaît et on peut remettre les notifications pour la prochaine fois. Du coup le mieux est de désactiver les notifications somfy protect de l'appli et laisser celles de verrouillage et déverrouillage. Les sms et les mails prennent le relais pour l'alarme."

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique