Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

la télécommande situo 5 io réclame-t-elle la télécde individuelle ?

Bonjour à toute la communauté,
Je viens d'installer 5 volets roulants radio IO RS100 avec deux télécommandes situo 5 IO.
Je n'ai aucune réponse à la mise sous tension et je m'interroge de savoir si des commandes individuelles sont indispensables pour la programmation d'une commande situo 5 IO.
Je n'ai trouvé aucune indication dans ce sens mais toute information permettant d'ajouter une télécde situo 5 IO.
Quelqu'un pourrait-il me répondre clairement ?
D'avance un grand Merci !

Gérard C.
Gérard C.

Gérard C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
66600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 rue des Jaumets
Ville:
ESPIRA DE L'AGLY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gérard C.
    Gérard C.

    Gérard C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    66600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 rue des Jaumets
    Ville:
    ESPIRA DE L'AGLY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, personne n'est intéressé par ma question.
    Néanmoins, j'ai la faiblesse de croire que ça peut intéresser quelqu'un.

    Donc, une commande murale n'est pas obligatoire pour faire fonctionner une commande situo 5 IO.

    Pour le réglage, si on a plusieurs volets roulants, il faut qu'un seul volet roulant soit sous tension (avec le courant branché)
    Couper le courant du volet en question pendant 2 secondes, mettre le courant pendant 8 secondes, le re-couper pendant 2 secondes et rebrancher.
    Choisir 1,2,3,4 ou 5 sur la situo 5 et appuyer sur la touche PROG.
    Sur 2 volets, j'ai dû recommencer deux ou trois fois la manoeuvre...
    Le volet descend à mi-hauteur. on peut alors manoeuvrer le volet à sa guise.
    C'est fini !

    Je regrette que les informations ne soient pas plus claires. On a l'impression que Somfy privilégie les professionnels et les bricoleurs n'ont qu'à se débrouiller tout seul !
    C'est un peu frustrant.

    Bonjour Gérard,

    En effet, les moteurs RS100 IO sont réservés au marché professionnel, ils sont commercialisés uniquement aux professionnels installateurs formés et averties sur le fonctionnement et la programmation de ces équipements.

    Nos solutions de la gamme grand publique disposent quand à elle de notice plus détaillées et explicites.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique