Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

L'identification des équipements io-homecontrole à échoué

Bonjour depuis janvier tout la domotique fonctionnait parfaitement et au bout d'un mois environ elle s'est mise à avoir des problèmes de détections de mes appareils (volets roulant,chauffage,seche serviette et capteurs de consommation.)g parcourue beaucoup de sujet sur le forum mais le redémarrage de la box en restant appuyer sur le reset n'y change rien et j'ai aperçu que certains faisait un reboot complet avec le pin de la box...j'aurais besoin d'aide pour comprendre pourquoi du jour au lendemain ma box refuse de détecter en permanence mes équipements car il vrai que quelques fois elle les reconnaît mais cela ne dure que quelques minutes. Merci d'avance pour votre aide.

David Y.
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    M le Coyote

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    bonjour,
    Posez ici le pin de votre box afin qu'un Yellow's regarde ca.
    En effet ce n'est pas normal.

    David Y.
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    Voici le pin de ma box : 1206 9026 6181 mes équipements sont sans télécommande je ne sais pas si sa peut changer quelque chose par rapport à la détection.

    M le Coyote

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    Non, du moment qu'ils sont reconnus c'est bon !
    patientez ici, un Yellow's va regarder ca de plus près.
    Bonne journée.

    David Y.
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    Merci bonne journée également.

    David Y.
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    Est ce normal que mes radiateur qui étaient connectés ne fonctionne plus en changeant le mode manuellement?

    M le Coyote

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    Pour que les radiateurs fonctionnent via la Tahoma ils doivent être sur "prog".
    Si vous les pilotez manuellement il doivent être sur "confort". Là, Tahoma n'aura plus la main dessus.

    David Y.
    David Y.

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    Bonjour pour mes radiateur vu que la tahoma ne reconnaissait plus mes équipements je les ai supprimé pour pouvoir utiliser mes radiateur en passant en mode confort mais malheureusement sa fonctionne pas ... je sais pas si je dois réinitialisé mes radiateurs ou non? G vu sur des tutos qu'on pouvait reboot les radiateurs si jme trompe pas

    M le Coyote

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    Je ne peux malheureusement apporter de réponse à un produit non Somfy, cependant j'imagine mal que le fait qu'un radiateur ne soit plus affecté dans tahoma le rende inopérant ?

    David Y.
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    Toujours pas de news pour ma part...ma domotique me sert a rien,je passe des heures sur les forums pour essayer de comprendre mais rien n'y fait...j'espère juste que le problème soit résolu si un Yellow veut bien m'accorder un moment pour faire cette fameuse remise à zéro...et pour mes radiateur g essayer de débrancher le fil pilote mais rien non plus et je suis sur qu'ils fonctionnent ...au final je ne peux toujours pas faire reconnaitre mes équipement par ma box(aucuns entre radiateur,volet,seche serviette,et capteur de consommation somfy)

    David Y.
    David Y.

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    Bonsoir M le Coyote,

    J'ai finalement réussi à refaire fonctionner mes radiateurs manuellement mais pour cela j'ai du déconnecté tous les fils pilotes de chacun d'entre eux...maintenant me reste plus que le problème de détection de mes équipements par la tahoma box en io...
    Bonne soirée

    M le Coyote

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    Bonjour,
    Vos radiateurs sont-ils conçus pour être affectés à Tahoma via fil pilote ?

    David Y.
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    Je pense que oui car avant que mes équipements ne soient plus détecter tout fonctionnait avec ma box tahoma,que ce soit radiateur,volet et seche serviette . Et apres le problème qui s'est imposait je ne pouvait plus enclencher mes radiateurs alors en debranchant le fil pilot ils se sont remis a fonctionné en mode confort car sans cela sa ca ne marchait pas

    M le Coyote

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    Essayez maintenant d'en rebrancher un seul et de tenter de l'affecter à Tahoma.
    Ca n'est pas normal que si ca marchait ca ne marche plus?

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