Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Volet Roulant à la TaHoma Box

Bonjour,

Suite à un changement de propriétaire, un nouveau compte a été associé à ma box TaHoma IP20 GX220.

Suite à ce changement de compte, mes volets roulants, ne se connectent plus à la box TaHoma.

Pour information la box TaHoma émet une lumière blanche.

J'ai essayé d'ajouter un équipement IO mais j'ai eu le message suivant: "L'identification des équipements io-homecontrol a échoué"

J'ai essayé d'ajouter les équipements sans télécommande, et dans la section IO j'ai eu l'apparition d'icones nommées "DHWP Actuator" avec un commentaire disant "L'équipement semble hors de portée radio, Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension"

Mes volets roulants sont des Eveno DOP13009 VR Tradi Auto

J'ai aussi essayé d'envoyer la clé de sécurité de l'installation mais j'ai eu le message suivant: "Vous avez 10 minutes pour appuyer brièvement sur le bouton key
du point de commande avec retour d'information"
Et je n'ai pas de bouton key sur mes équipements.

PS: Mes volets ne peuvent pas être coupés électriquement un par un.

Y a t'il une procédure pour connecter mes volets à la Box TaHoma ou dois je passer absolument par une réinitialisation des volets sachant que je ne peux pas les couper électriquement un par un ?

Merci de votre aide par avance.

Julie

Julie R.
Julie R.

Julie R.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julie,

    Vos volets ont déjà été appairés à une box Tahoma?

    Merci,

    Julie R.
    Julie R.

    Julie R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Oui mes volets ont déjà été appairés à une box Tahoma.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julie,

    Ils ont été appairés sur cette box ou sur une autre?

    En effet, si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.

    Vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer vos moteurs.

    Bonne journée,

    Cécile S.
    Cécile S.

    Cécile S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, je n'arrive pas à connecter mes volets à la box. Aucune idée s'ils ont été supprimé ou pas... je ne sais pas quoi faire...
    Merci de votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cécile,

    Ces volets sont en RTS ou en Io?

    Merci,

    Cécile S.
    Cécile S.

    Cécile S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, à la question io ou responsable je ne sais pas où trouver l'info mais j'ai également des thermostats qui eux sont en io alors je pense que c'est io...
    Merci de votre aide
    Cécile S.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cécile,

    Vous pourrez la trouver à l'arrière des télécommandes.

    Bonne journée,

    Haut de page