Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 21 Mai a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet et store déprogrammer sur commande telis 1 et 4 rts

Bonjour,

Jai une commande telis 1rts qui commandait mon store de terrasse , qui fonctionnait plus.
Jai une deuxième commande telis 4 rts qui commandait mes 6 volets . Donc volet 1 sur temoin 1, volet 2 sur temoin 2 , volet 3 sur temoin 3 , volet 4 sur temoin 4, volet 5 et 6 fonctionnait avec les autre volet sur l'ensemble des temoins lumineux allumé.

Je crois avoir déprogrammer les deux commandes en faisant sauté mon disjoncteur de mon tableau electrique.

Du coup je n'ai plus que une commande qui fait fonctionner tout ensemble store terrasse compris.
Jai du décrocher toutes les fixations ou attache de volet de toute mes fenetres pour pouvoir rentré a nouveau mon store.

Comment dissocier mes volet de mon store?
Comment reprogrammer mes volet comme initialement ?
J'ai tout essayé avec vos video mais je n'y arrive pas sachant que je ne peux plus ouvrir mes boites de dérivation car tapisser par dessus.

Ps : moteur altus 6/17

Merci d'avance je suis perdu

Christophe A.
Christophe A.

Christophe A.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
67590
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Schweighouse sur moder
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    La seule solution consistera à ouvrir vos boites de dérivation. Si elles sont tapissées, découpez au cutter autour du couvercle.

    Ensuite coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR et store. Vérifiez que plus aucun VR et store ne soit alimentés.

    Débranchez le 1er VR et raccordez-le à une rallonge provisoire elle-même branchée dans une prise secteur, ainsi, seul ce VR est alimenté.
    Choisissez la télécommande que vous voulez affecter à ce VR (par ex; canal 1 de la télis 4).
    Et faites la manip en fichier.

    Faites de même pour tous les VR et store.

    Enfin, relevez le disjoncteur et vérifiez que tout est en ordre.

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    67590
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Schweighouse sur moder
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci , dois je avoir autant de prise que de volet ou je peux débranché apres chaque manipulation?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Vous débranchez la rallonge provisoire après chaque manip et vous rebranchez le VR avant de passer au suivant.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique